Comment utiliser Excel avec LabVIEW

Microsoft Excel est un logiciel de tableur populaire utilisé par des professionnels dans tous les domaines de la finance à la biologie. Le programme est utilisé pour analyser les données, entre autres tâches. LabVIEW de National Instruments est de l`un des principaux kits d`outils pour la collecte de données, la gestion des capteurs et autres automatisation de l`expérience de laboratoire. En utilisant Excel et LabVIEW de concert, vous pouvez améliorer votre flux de travail global et faire l`enregistrement et l`analyse d`un jeu d`enfant.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Microsoft Excel
  • LabVIEW
  • Créer un nouvel instrument virtuel (VI) dans LabVIEW, ou ouvrir un projet existant.

  • Ajoutez vos capteurs au VI. Vous pouvez également ajouter d`autres éléments que vous veux- ils courront en même temps que l`exportation de tableur.



    Si vous ne savez pas ce que les capteurs que vous utiliserez encore, vous pouvez tester votre intégration Excel en utilisant une horloge comme le « capteur ». Pour ce faire, allez dans la fenêtre Fonctions, développez la palette Utilitaires, puis faites glisser l`élément d`horloge dans la fenêtre principale de LabVIEW.

  • Allez à la fenêtre Fonctions et développer la palette I / O fichier. Faites glisser l`élément dans la fenêtre principale de LabVIEW « Write fichier tableur » près de votre capteur (s).

  • Allez dans le menu Outils et cliquez sur « Connecter le fil », qui est la gauche, le bouton central dans le bloc principal de 9 outils et a une icône qui ressemble à une bobine de fil. Cela transforme le curseur de la souris dans un outil de câblage. Cliquez sur le capteur dont la sortie que vous voulez mettre dans votre feuille de calcul et faites glisser l`outil de câblage sur le « Write fichier tableur » element- relâchez le bouton de la souris. Cela connectera la sortie du capteur à l`entrée de l`élément « Write fichier tableur ».

  • Faites glisser un élément de chemin de la palette Fichier E / S dans la fenêtre Fonctions, si vous souhaitez définir un emplacement fixe pour le fichier tableur pour être sauvé. Connectez-le à l`aide de l`outil de câblage (voir l`étape 4). Double-cliquez sur votre élément de chemin et entrez le chemin où vous souhaitez enregistrer le fichier. Si vous omettez cette étape, LabVIEW vous demandera où enregistrer la feuille de calcul à chaque fois que vous exécutez le VI.

  • Lancez votre VI. Il enregistre vos données dans le fichier Excel que vous avez choisi à l`étape 5.

  • Ouvrez le fichier tableur dans Excel. Vous pouvez maintenant utiliser tous les outils normaux d`analyse de données Excel sur votre capteur de lectures.

Articles connexes