Qu`est-ce Cures sec, pieds malodorants?

<span>
Pied humain de Dorsum
Pied humain de Dorsum

Bromhidrosis est le terme médical utilisé pour décrire ce qui a été une source d`embarras pour beaucoup d`entre nous: les odeurs de pieds. « Pieds malodorants » sont généralement associés à des « pieds moites. » Cependant, il est possible de faire face à une double lutte contre les odeurs de pieds et la sécheresse des pieds, comme la peau sèche et craquelée donne un moyen pour toutes sortes de bactéries. Heureusement, il est une bataille qui peut être gagné, en commençant à la maison.

Causes

Vidéo: WHAT DO WE SEE AT MIRAMAR BEACH? | We Are The Davises

Nos pieds et les chaussures sont peuplées par des bactéries et des champignons qui se nourrissent de cellules mortes de la peau et le contenu de la sueur. Comme ils le font, ils produisent des déchets, qui est responsable de l`odeur des pieds. Par conséquent, une mauvaise hygiène, chaussures non poreux et la transpiration excessive empirent bromhidrosis.

Vidéo: How to Get Rid of Stinky Feet Naturally

La peau sèche peut résulter de certaines conditions médicales, mais la cause est généralement l`environnement. les pieds secs peuvent être causés par les éléments suivants: savons agressifs, air sec, des douches chaudes et longues ou des bains, une mauvaise utilisation des hydratants ou des chaussettes en tissus qui piquent.

Traitements à domicile

Se laver les pieds par jour aide à réduire la charge bactérienne. Si vous avez les pieds secs, vous devriez éviter de l`eau chaude, utiliser des nettoyants pour la peau douce et limiter votre temps de bain à 15 minutes. imbibe chaud pied de thé noir sont également utiles pour traiter les odeurs de pieds. Assurez-vous que vous bien sécher vos pieds entre les orteils, parce que les bactéries et les champignons adorent l`humidité.



En ce qui concerne les hydratants, huiles et hydratants plus épais fonctionnent généralement mieux. Il est important de les appliquer juste après le lavage ou tremper vos pieds, pour piéger l`humidité sur les cellules de la peau. Il est également conseillé de ne pas mettre des chaussettes immédiatement après l`hydratation de vos pieds. Épousseter vos pieds avec de la poudre de talc ou de l`amidon de maïs contribue également à atténuer les odeurs de pieds.

Si vos pieds sont continuellement exposés à l`air intérieur chaud et sec, vous continuerez probablement d`avoir la peau desséchées. Pensez à utiliser un humidificateur pour ajouter de l`humidité à l`air intérieur. Assurez-vous toutefois, de garder votre humidificateur claire des bactéries et des champignons.

Vidéo: ATENCION! TIENES ALGUNA DE ESTAS ENFERMEDADES EN TUS GENITALES? mary forti

Un autre aspect important est la nature de vos chaussures. Chaussettes en fibres naturelles telles que le coton et la soie sont considérés comme mieux absorber la sueur, tout en permettant à vos pieds de respirer. De même, il est préférable d`éviter les chaussures en plastique et opter pour des matériaux poreux, tels que le cuir.

La prise en charge de votre équipement de pied est également important. En utilisant des détergents sans colorants ou parfums pour laver vos chaussures peut aider à réduire l`irritation de la peau. Si odeur nauséabonde reste après le lavage de vos chaussures, essayez de les désinfecter avant de décider de les jeter. la stérilisation à domicile avec le formaldéhyde doit être efficace.

En ce qui concerne votre utilisation de chaussures, vous devez changer les chaussettes au moins une fois par jour, car ils conservent l`humidité. Vous devez faire pivoter vos chaussures, au lieu de porter la même paire tous les jours.

désodorisants pieds, sprays et semelles intérieures de charbon actif aident également à atténuer les odeurs de pieds. En cas de démangeaisons, des compresses froides peuvent aider à soulager vos pieds secs.

Mise en garde

Si l`auto-soins échoue, ou si la sécheresse ou l`odeur devient un problème dans d`autres domaines de votre corps, vous devriez consulter votre médecin.

Articles connexes