Liste des accessoires pour une mariée indienne

<p>L`Inde est un pays diversifié avec un riche patrimoine culturel et ses traditions de mariage varient considérablement selon les régions, les religions et les classes sociales. Les mariages en Inde sont grandes célébrations qui durent généralement jusqu`à quelques jours, et beaucoup de coutumes de mariage sont semblables chez les hindous, les musulmans, les sikhs et les jaïns. Par conséquent, la plupart des épouses indiennes utilisent certains des mêmes accessoires pour leurs grands jours.

Bindi sur le front

  • Bindi est un brillant, point rouge porté dans le centre du front au-dessus des sourcils. Traditionnellement, si une femme porte un bindi rouge, elle montre qu`elle est mariée et signifie l`amour et la prospérité. Cependant, elle peut porter un bindi dans une forme différente, la taille, le matériau et la couleur comme un morceau de bijoux dans un mariage. Leurs jours de mariage, beaucoup de femmes indiennes préfèrent porter bindis élaborés pour compléter leurs styles de maquillage, les cheveux et la robe.

nuptiale Henna



  • Dans un mariage indien, le henné appliqué sur les mains, les poignets et les pieds d`une jeune mariée symbolise la bonne chance, la santé et la sensualité. henné mariée est généralement fait des feuilles écrasées de la plante de henné et mélangé à d`autres ingrédients naturels tels que l`huile d`eucalyptus, le jus de citron et le thé noir. Aussi connu sous le nom "mehndi," il est appliqué méticuleusement et considéré comme un rituel important pour embellir la mariée.

Maang Tikka

  • Maang Tikka est un bijou porté mariée à la raie au milieu des cheveux, avec un pendentif tombant sur le centre du front. Maang tikka a été utilisé pendant des siècles pour donner une touche glamour et royale à la mariée. Moreoever, il est considéré d`avoir une importance tantrique et ayurvédiques. Le point sur le front Maang tikka chute représente un chakra, qui symboles l`union sacrée du mâle et la femelle.

Ensemble de Bangles

  • Vidéo: Coiffure sur cheveux crépus [Tortilles, bantus, bantu-knot-out]

    Vidéo: Apprendre la broderie au ruban - DIY

    La plupart des épouses indiennes portent un ensemble de bracelets qui sont rouge et blanc dominant, qui sont connus comme "choora." Un oncle maternel donne l`ensemble des 21 bracelets à la mariée, et ils sont portés lors d`une cérémonie spéciale avant le mariage. En fonction des différences régionales, l`ensemble des bracelets peut avoir des couleurs différentes, mais ils sont toujours en deux couleurs. Ces bracelets signifient l`état d`une femme mariée, et ils sont un signe de fertilité et de prospérité.

Articles connexes