Comment fonctionne une scie à chaîne?

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment fonctionne une scie à chaîne?

Contexte

  • Une scie à chaîne est constitué par un moteur à deux temps qui fait tourner une chaîne de lames. La première scie à chaîne a été faite en 1830 par l`inventeur allemand Bernard Heine. Il a été appelé le « ostéotome » et a été utilisé pour couper l`os. Andreas Stihl a été le premier à breveter la scie à chaîne à essence. Il a créé une entreprise pour les produire en masse en 1927, une entreprise qui existe encore.

les pièces

  • Vidéo: Comment fonctionne une tronçonneuse électrique ?

    Vidéo: Comment abattre un arbre en toute sécurité et réduire les risques d`accident (FPFQ)

    Vidéo: Parlons Tech avec Chad - 1er episode - Démarrer votre scie à chaine STIHL



    La scie à chaîne comprend plusieurs composants: un moteur, le mécanisme d`entraînement, la barre de guidage et la chaîne de coupe. Le moteur lui-même se compose d`un cylindre, piston, bielle, du vilebrequin, et le carburateur magnéto. Bien sûr, il est également composé d`un cadre qui comprend toutes ces parties, un déclencheur et une poignée.

La chaine

  • La chaîne est entraînée par l`embrayage. Lorsque l`embrayage est engagé, la chaîne se déplace. Lorsque le moteur tourne au ralenti, il ne bouge pas. L`embrayage est commandé par une gâchette sur la poignée. La chaîne tourne autour de la barre de guidage, qui est fixé au cadre. La chaîne est composée de plusieurs petites lames, appelées dents, qui sont liés les uns aux autres. Les dents peuvent ne pas être significativement forte, mais ils coupent très bien quand ils se déplacent à la vitesse appropriée. Les dents qui composent la chaîne doivent être petits, sinon la chaîne pourrait souvent se coincer.

    Chaîne

Le moteur

  • Vidéo: Comment démarrer une scie à chaîne | Husqvarna Canada

    Une bougie se déclenche une fois par révolution dans un moteur à deux temps. Cela lui donne une puissance significative pour une utilisation dans une machine portative. Lorsque le moteur se déclenche, il déplace le piston. Le piston est ce qui déplace le vilebrequin. Le piston se déplace de haut en bas qui fait tourner le vilebrequin. Le vilebrequin est ce qui bouge et tourne l`embrayage. La chaîne est fixée à l`embrayage, de sorte que lors de la rotation d`embrayage, la chaîne tourne autour de la barre de guidage. Une petite pompe à huile est utilisé pour maintenir la chaîne lubrifié pendant qu`il se déplace autour de l`embrayage.

Articles connexes