Faites les arbres de pamplemousse ont des épines?

<

Contenu

p>L`arbre de pamplemousse (Citrus x paradisi) issue d`un croisement hybride entre un pomelo et une orange douce dans la région des Caraïbes. Le trait d`épines ou épines sur les branches a été héritée du pomelo, aussi appelé shaddock.

Caractéristiques

  • L`arbre de pamplemousse arrive à maturité à une hauteur de 15 à 20 pieds - potentiellement 30 à 50 pieds - avec une verrière plutôt ouverte, diffusion de branches. Les plus jeunes rameaux verts portent des épines fermes mais souples, souvent masquée par les feuilles.

Taille



  • Les épines ou épines de tailles et espacements varient d`arbre en arbre, mais vont de 1 à 3 pouces de long.

considérations

  • cultivars de pamplemousse sont généralement propagées par bouturage et greffées sur porte-greffe résistant à la maladie ou à froid d`autres espèces d`arbres d`agrumes. graines de pamplemousse sont aussi viables et germent pour produire des plantes ayant des caractéristiques différentes que la plante mère. Les jeunes plants peuvent se développer plus ou moins épines sur les branches en fonction de leurs gènes hérités, et peuvent même muter pour produire des fruits qui ne disposent pas des graines ou des épines.

Idées fausses

  • Les horticulteurs continuent de se reproduire pamplemousses avec d`autres plantes d`agrumes pour obtenir des cultivars améliorés. Mandarines, oranges douces et pamplemousses sont utilisés dans l`hybridation. les plantes résultantes ont des quantités variables d`épines de branche. En fait, le cultivar cocktail est considéré comme un pamplemousse, mais résulte de la traversée d`un pomelo avec un mandarin.

Articles connexes