Comment Propager Poinsettia

<p>Enracinement des boutures de tiges est la meilleure façon de propager un poinsettia (Euphorbia pulcherrima), prenant racine à tout type de coupe est légal lorsque la plante est pas une variété protégée par un brevet. La croissance d`une poinsettia d`une graine est possible, mais la plante qui en résulte est peu susceptible de produire des graines ou pour ressembler à son usine mère. Poinsettia ne se propage pas aussi bien à partir de boutures de racines. Habituellement cultivées à l`intérieur, poinsettias survivre à l`extérieur toute l`année dans le département américain de zones de rusticité des plantes de l`agriculture 9 à 11, et vous pouvez prendre des boutures de plantes d`intérieur ou d`extérieur. Si vous n`êtes pas sûr que votre poinsettia est protégée par un brevet, demander au magasin où vous l`avez acheté. Porter des gants lorsque vous touchez l`usine, car sa sève peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes, en particulier les personnes qui sont allergiques au latex.

bouturage

  • Vidéo: Comment faire un bouturage ?

    Avant et après la prise de boutures, des lames de stérilisation Sécateur en les essuyant avec un chiffon qui a été trempé dans l`alcool à friction, ce qui contribue à prévenir la propagation des parasites et maladies des plantes. Taillez la vieille poinsettia tiges, les couper où ils rejoignent la tige principale, et d`attendre une nouvelle croissance apparaisse. Lorsque les nouvelles tiges sont 4 pouces de long et ont au moins deux ou trois feuilles matures, sélectionnez les plus épaisses, plus saines et les couper à leurs bases. Le matin est le meilleur moment de la journée pour prendre des boutures. Retirer les feuilles en excès à partir des parties inférieures des boutures, laissant deux ou trois feuilles sur la partie supérieure de chaque tige. Placez les boutures dans de l`eau tiède pendant une heure, ce qui permet d`arrêter la sève de couler des extrémités coupées.

Mise en place ÉBARBURES Pots

  • Vidéo: Propagating a Tibouchina grandifolia Plant (Glory Flower)



    Remplir un pot de diamètre de 5 pouces, qui comporte des trous de drainage de fond, avec un terreau drainant librement, par exemple un mélange qui est la moitié de la mousse de tourbe et un mélange de la moitié de la perlite. Percer quatre trous dans le sol de mise en pot d`environ 1 pouce du bord du pot, en les espaçant également de l`autre, et faire en sorte que chaque trou est suffisamment grand pour contenir une coupe de la tige. Un crayon ou chopstick est de la bonne taille pour cette tâche. Trempez le quart inférieur de chaque coupe dans enracinant poudre ou liquide hormone, et placer soigneusement chaque coupe de 1 à 2 pouces de profondeur dans son propre trou. Poussez doucement le terreau autour des boutures pour fermer les lacunes et de tenir les boutures en position verticale.

Fournir l`humidité et la lumière

  • Arrosez les boutures lentement pour éviter de les déloger du sol. Lorsque l`eau coule à travers les trous de drainage du pot, arrêter l`arrosage et laisser le pot se vider complètement. Placer un sac en plastique transparent, sur les boutures et pot. Le sac doit être assez grand pour qu`il ne touche pas les feuilles ou les tiges des boutures. Attachez le sac sans serrer autour du pot avec de la ficelle et placez le pot dans une zone bien éclairée, comme une serre ou fenêtre ensoleillée de la maison. L`intérieur du sac en plastique peut se couvrir de condensation, mais cela n`a rien à craindre. Lorsque la surface du sol est sec, enlever le sac et arroser les boutures.

transplanter boutures

  • boutures poinsettia sont généralement prêts à être repiqués en trois à quatre semaines. En ce moment-là, ils devraient avoir bien développé des racines qui sont au moins 1/2 pouce de long. Remplir des pots de fleurs 3 pouces de diamètre qui ont des trous de drainage de fond avec du terreau drainant librement, et percer un trou de plantation dans le sol au centre de chaque pot pour recevoir une bouture. Retirer le sac en plastique du pot plus grand, et la facilité doucement une découpe à l`aide d`une baguette ou un crayon, en conservant autant du terreau autour des racines d`origine que possible. Placez la bouture dans son propre nouveau pot à la même profondeur du sol au cours de laquelle il a grandi auparavant, et ferme doucement le sol autour de la coupe. Puis l`eau le sol jusqu`à ce qu`il coule à travers les trous de drainage inférieur. Transplanter les boutures restantes de la même manière, et placer les boutures transplantées dans une Surexposition, zone chaude.

Articles connexes