Qu`est-ce que Peat Moss faire pour sol?

<p>La mousse de tourbe est une matière organique que les jardiniers ont utilisé avec succès comme un amendement pour les sols pendant des décennies. Il est composé des restes partiellement pourris de plantes qui sont mortes dans des zones gorgées d`eau appelées tourbières. Facilement disponible dans les magasins de jardin, des pépinières et des magasins à grande surface avec les départements de jardin, la mousse de tourbe offre de nombreux avantages lorsqu`il est mélangé dans la terre végétale ou un sol de jardinage.

Humidité

  • Vidéo: Nalini Nadkarni explores canopy worlds

    La mousse de tourbe est exceptionnelle dans sa capacité à absorber l`eau. Une tourbière de mousse de tourbe est de 90 pour cent d`eau. Lorsque la mousse de tourbe est récolté et séché, il peut réabsorber et stocker 20 fois son poids en eau. Ajout de mousse de tourbe au sol augmente la capacité du sol à retenir l`humidité, ce qui signifie que les racines des plantes restent humides pendant beaucoup plus longtemps qu`ils ne le feraient autrement que, couper l`arrosage.

Les éléments nutritifs

  • Vidéo: Bonsai Soil Tests: Part 1: Water Retention



    La mousse de tourbe, principalement composée de mousse de sphaigne, ne pas ajouter de nombreux éléments nutritifs lui-même au sol. Il, cependant, absorber et retenir les éléments nutritifs qui sont dans le sol - soit naturellement ou dérivé du compost ou des engrais - les mettre à la disposition des plantes. Les sols qui n`ont pas la capacité de stocker les éléments nutritifs ont besoin de beaucoup plus d`engrais chimique pour garder les plantes en bonne santé.

Structure du sol

  • La mousse de tourbe est plus léger, plus doux et plus granuleuse que la plupart des sols. Le mélange mousse de tourbe dans le sol change la texture du sol, le rendant moins compact et en augmentant le nombre de places dans la structure du sol. Looser, le sol plus léger est mieux en mesure de retenir l`eau et de permettre à l`air de circuler dans le sol, ce qui entraîne plus d`oxygène pour atteindre les racines des plantes. Ces qualités sont particulièrement importantes si vous avez un sol argileux tendance à se compacter en une masse dure qui est difficile pour l`eau, l`air et aux racines de pénétrer.

Ajout de mousse de tourbe au sol

  • Pour les nouveaux lits de plantation, mélanger 2 pouces de mousse de tourbe dans les 6 pouces du sol avant la plantation. Pour les lits de plantation existants, creuser soigneusement en baisse de 6 à 8 pouces, en faisant attention de ne pas perturber les racines des plantes déjà établies. Ajouter 1 à 2 pouces de mousse de tourbe et le mélanger avec le sol. Lors de la plantation de nouveaux spécimens, creuser un trou deux fois plus large que la motte de la plante. Remplissez autour de la motte avec un mélange de parties égales de mousse de tourbe, terre de jardin et de compost.

Articles connexes