6 couches de sol dans l`ordre de haut en bas

Quand vous pensez du sol, comme lors de la plantation d`un jardin ou de gazon pour votre pelouse, vous généralement ne pensez du matériel que vous voyez à la surface. En fait, le sol est très diversifié et composé de nombreux éléments différents. sol typique, se trouve dans votre propre arrière-cour ou sur la plaine du Serengeti, est composé des mêmes matériaux de base, y compris la matière organique, du gravier, du sable, de limon et d`argile. Il y a six couches distinctes qui composent le sol.

  • Trouver la partie supérieure du sol, l`humus savoir. Il est en général la partie la plus sombre du sol en raison de la quantité de matière organique, ou de compost, qu `il est principalement constitué de.



  • Déterminer la couche suivante dans le sol, connu sous le nom topsoil- c`est la zone où les plantes reçoivent les nutriments du sol et mettre en place leur système racinaire. Semblable à l`humus, il a décomposé la matière organique ainsi que des minéraux.

  • Trouvez la troisième couche dans le sol, qui est connu comme eluviation- ce sol est plus léger que les deux couches supérieures et est principalement composée de sable et de limon.

  • Localiser la prochaine couche de sol, connu sous le sous-sol. Cette couche de sol reçoit les matériaux qui Leach de la couche de eluviation et est principalement composée de dépôts d`argile et de minéraux.

  • Trouvez le sol sous la couche du sous-sol, qui est connu comme regolith- cette couche est principalement composée de particules de roche en vrac.

  • Localisez la couche inférieure du sol, connue sous le nom bedrock- ce sol a été le premier sol pour former et est généralement jamais exposé, sauf pendant un grave traumatisme au sol, comme un tremblement de terre. A la différence des sols au-dessus, socle est solide.

Articles connexes