Qu`est-ce qu`un système d`irrigation goutte à goutte?

<p>irrigation goutte à goutte, également appelé irrigation goutte à goutte, est une méthode de l`arrosage des plantes. Système d`irrigation goutte à goutte transporte de l`eau directement à la base de chaque plante, où il coule lentement, de sorte que moins d`eau est perdue. Les systèmes de goutte à goutte sont souvent utilisés dans les fermes et les grands jardins, mais sont tout aussi efficaces dans votre jardin à la maison ou même pour les plantes d`intérieur. Ils sont facilement personnalisables et peuvent être mis en place même par les jardiniers inexpérimentés. Mettre un système goutte à goutte dans votre jardin est un grand projet do-it-yourself qui finira par vous gagner du temps et vos plantes poussent.

avantages

  • l`irrigation goutte à goutte, dans de nombreux cas, est une méthode d`arrosage idéal. Il permet d`économiser l`eau et de l`engrais, tout en réduisant l`érosion des sols et le lessivage des éléments nutritifs, en dirigeant l`eau uniquement là où il est nécessaire. Il peut être utilisé en situation irrégulière, les champs non-niveau. Plus important encore, pour beaucoup de jardiniers, il fait gagner du temps, du travail et de l`énergie.

    plants de tomates goutte à goutte irriguées

Désavantages

  • Vidéo: Créer un système d`arrosage goutte à goutte



    Les inconvénients de l`irrigation goutte à goutte sont principalement liés à l`entretien. Parce qu`il ya beaucoup de composants impliqués, les pièces seront parfois besoin d`être remplacés --- ou ils vont se détacher, ce qui provoque le gaspillage d`eau. Le coût des matériaux peut rendre les systèmes de goutte à goutte coûteux à mettre en place. Les systèmes peuvent obstruer lors de l`utilisation de l`eau non filtrée ou en manque d`entretien régulier.

    système goutte à goutte

Installer

  • Les composants d`un système standard de goutte à goutte à domicile peuvent être achetés dans la plupart des quincailleries. A partir de votre robinet ou un robinet, l`eau passe par un dispositif antirefoulement, régulateur de pression et filtre l`eau.
    Fixer le tube de goutte à goutte sur le filtre à l`aide d`un raccord de tuyau. un tube de goutte à goutte est généralement flexible de polyéthylène noir, et peut avoir un diamètre de 0,25 à 0,75 pouces. Il permet de transporter de l`eau chaque fois que vous avez Plantes- à la base de chaque plante, insérer un ou plusieurs émetteurs dans le tube. Émetteurs libèrent de l`eau lentement dans le sol, où il peut être absorbé par les racines. Beaucoup de gens fixent leurs systèmes de goutte à goutte sur une minuterie, de sorte que les plantes sont arrosées automatiquement.

    tubes de petit diamètre, plusieurs émetteurs sur les enjeux

considérations

  • Vidéo: Chaine jardinage: Système Irrigation Goutte À Goutte Arrosage , Kit De 25m Réglable Irrigation

    Vous devrez choisir la bonne taille et la longueur du tube, ainsi que le nombre et le type d`émetteurs. Cela prend un peu de planification. Avant de configurer votre système, esquisser la mise en page et tenir compte des besoins en eau de chaque plante. Vous pouvez également parler à un employé à votre matériel local ou jardin magasin- ils peuvent vous aider à choisir les composants qui fonctionnent le mieux pour votre système.

    Installation d`un grand système de goutte à goutte

Entretien

  • Vidéo: Amine Chajié agriculteur sur 400 ha au Maroc.mpg

    Les systèmes de goutte à goutte doivent être vérifiés régulièrement pour boucher les buses, les émetteurs en vrac / manquants, et d`autres questions. Mettez l`eau et marcher sur la ligne, le contrôle du débit d`eau à chaque plante. Si l`eau est lent ou se épuise, rincer la ligne en retirant le bouchon et laisser le débit d`eau à travers. Remplacer les émetteurs obstrués, brancher petits trous et passer sur toutes les longueurs de tubes endommagés.

    L`émetteur dirige l`eau directement à la plante`s roots

Engrais

  • Parce que les systèmes de goutte à goutte l`eau directement à un seul endroit, l`engrais doit être placé directement sous l`émetteur. Certains jardiniers engrais se mélangent à l`eau d`irrigation, un processus appelé « fertigation » qui peut être efficace dans des domaines plus ou avec un sol sec.

Articles connexes