L`importance des feuilles de palmier

<

Contenu

p>En plus d`être un symbole pour les îles tropicales et les jours insouciants sous le soleil, la feuille de palmier a été utilisé dans le symbolisme depuis l`époque romaine, ainsi qu`une partie de nombreuses pratiques religieuses.

Romains

  • À l`époque romaine, des feuilles de palmier signalaient victoire dans la bataille. Les dirigeants ont donné des feuilles de palmier en guise de récompense à ceux qui ont gagné des jeux. Ils leur ont aussi donné à ceux qui sont rentrés chez succès de la guerre.

Christianisme

  • Le christianisme a adopté la tradition romaine de feuilles de palmier comme symbole de la victoire. Cependant, dans le christianisme, les feuilles de palmier représentent la victoire pour les fidèles contre ceux qui veulent réclamer leur âme. Les feuilles de palmiers sont le plus souvent donnés aux martyrs. Le dimanche des Rameaux, les chefs religieux distribuent des feuilles de palmier pour représenter Jésus entrant à Jérusalem.

judaïsme

  • Dans le judaïsme, les palmiers dattiers usage religieux. Elle représente la paix et l`abondance. La feuille de palmier, ainsi que de myrte, le saule et un cédrat, constituent les quatre espèces, ou le loulav. Le loulav est agité autour pendant la fête juive appelée Souccot. Il est l`une des fêtes les plus joyeuses de la religion.

Articles connexes