Dois-je fermer une banque commune compte Lorsque Divorcer?

<

Contenu

p>Obtenir un divorce peut être émotionnellement et financièrement dévastateur. Alors que le temps peut guérir votre douleur émotionnelle, vous ne pouvez pas se permettre de se complaire dans si vous voulez garder vos finances intactes. L`une des premières choses à décider est de savoir si vous devez fermer les comptes bancaires communs. Cela pourrait vous sauver de plus de douleur.

identifier les comptes

  • L`une des premières étapes de la fermeture des comptes bancaires en commun est d`identifier tous. Au cours d`un mariage, un couple peut ouvrir plusieurs comptes communs. Gardez une trace d`entre eux avant le divorce devient une réalité. Cela vous évitera d`avoir à se démener pour les identifier quand vous êtes au milieu d`une procédure de divorce. Identifier les comptes communs en obtenant une copie de votre rapport de crédit des trois principales agences d`évaluation du crédit. Les rapports à recouper les informations avec vos propres dossiers bancaires. Vérifiez les soldes impayés quand vous faites ces vérifications croisées.

Pourquoi fermer les comptes?



  • comptes bancaires conjoints peut être problématique dans un divorce parce que l`un des époux peut y accéder sans l`autorisation de l`autre conjoint. Si vous avez déposé votre chèque de paie dans ce compte, votre conjoint peut prendre en retirant l`argent. Parce que vous acceptez les conditions qui permettent que cela se produise lorsque le compte conjoint a été ouvert, vous avez aucune raison de protester contre le retrait avec la banque. Vous devez attendre que la question soit réglée lors du divorce proceedings.In Entre-temps, vous serez à court d`argent que vous pourriez avoir besoin pour couvrir les dépenses découlant du divorce, comme ceux d`un avocat et vos besoins domestiques.

Comptes gel

  • Si vous craignez que votre conjoint sera sans scrupules et essayer de vider le compte bancaire conjoint avant d`avoir la chance de le fermer, ont le compte gelé. Allez dans votre banque et demander que le compte soit gelé afin que les retraits ou les dépôts ne peuvent pas être faits. Cela peut acheter du temps de décider comment séparer les comptes que votre produit de divorce.

Comptes séparation

  • Divorces peuvent être à l`amiable, et si tel est le cas avec vous et votre conjoint, pensez à séparer vos comptes conjoints avant de les fermer. Une façon de le faire est de diviser le montant dans les comptes en deux et mettre cela dans des comptes individuels pour vous et votre conjoint. Évitez de prendre tout l`argent du compte pour vous-même. Cela peut être désapprouvée par le juge et utilisé contre vous au cours de la procédure de divorce.

Articles connexes