Comment calculer un pointage de crédit FICO

<span>

Votre score FICO est un nombre compris entre 300 et 850, avec des scores plus élevés représentant les emprunteurs moins risqués pour les prêteurs. Selon le Fair Isaac Corporation, 90 pour cent des meilleurs prêteurs utilisent les scores FICO dans le cadre de leurs décisions de crédit chaque année. Il n`y a pas une formule accessible au public qui vous permet de calculer votre score FICO vous-même. Mais vous pouvez apprendre quels sont les facteurs pris en considération, et comment chacun affecte votre score FICO en fonction de différents poids de pourcentage attribué.

Historique des paiements (35 pour cent)

Le facteur le plus important quand il vient à votre score FICO est votre historique de paiement. Ce facteur examine la façon dont vous avez payé vos factures dans le passé. Plus régulièrement que vous avez payé vos factures, plus votre score. Si vous avez manqué un certain nombre de paiements, votre score souffre. Plus récemment un paiement en retard ou plus le montant du paiement que vous avez manqué, plus votre score diminue.

Les soldes dus (30 pour cent)

Vidéo: Améliorer sa cote de crédit / pointage Beacon en 5 étapes



Un autre facteur important à déterminer votre pointage de crédit est la montant d`argent que vous devez. Cela inclut le montant total de la dette que vous avez, mais examine aussi combien vous devez par rapport à votre limite de crédit, combien vous devez par rapport au montant initial d`un prêt, et les différents types de dettes que vous devez. Par exemple, 50 000 $ ayant la dette hypothécaire ne sera pas nuire à votre pointage de crédit jusqu`à 50 000 $ de la dette de carte de crédit.

Combien de temps vous avez utilisé du crédit (15 pour cent)

Vidéo: Fundamentals of Credit Module

Plus vous avez utilisé le crédit, mieux votre pointage de crédit. Ce facteur semble à l`âge de votre compte le plus ancien (donc ne vous annulez pas la carte la plus ancienne êtes à moins que vous ayez une bonne raison!), Ainsi que l`âge moyen de vos comptes. Ouverture d`une nouvelle carte de crédit fait baisser l`âge moyen de vos comptes. Bien que cela pourrait ding votre pointage de crédit à court terme, la gestion de la carte augmente votre score bien au fil du temps.

Types de crédit utilisée (10 pour cent)

En utilisant une variété de types de crédit, telles que les cartes de crédit, les comptes de détail, prêts à tempérament, les comptes financiers et les prêts hypothécaires, améliore votre pointage de crédit, selon le Fair Isaac Corporation. Mais, il est seulement 10 pour cent, il ne généralement pas un grand impact sur votre pointage de crédit à moins que vous n`avez pas l`histoire beaucoup de crédit pour commencer. Experian, l`un des trois principaux bureaux de crédit, contre l`ouverture de nouveaux conseille les comptes de crédit que vous n`avez pas besoin juste pour améliorer votre mix de crédit.

De récentes enquêtes (10 pour cent)

Le dernier facteur est le montant du crédit que vous avez demandé récemment. Votre rapport de crédit note combien de demandes de renseignements que vous avez eu au cours des deux dernières années, mais seulement les enquêtes au cours des 12 derniers mois nuire à votre pointage, selon la Fair Isaac Corporation. Une enquête se produit chaque fois qu`un créancier tire votre rapport de crédit en réponse à une demande que vous avez fait pour le crédit, comme un nouveau prêt, carte de crédit ou augmentation de la limite de crédit. L`impact sur votre pointage de crédit est plus grand si vous n`avez pas une longue histoire de crédit, mais les avantages à long terme d`une marge de crédit dont vous avez besoin et utiliser de façon responsable plus que compenser le creux à court terme dans votre score.

Articles connexes