Comment une transmission Powershift fonctionne?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Définition

  • Une transmission Powershift est un nouveau type de transmission manuelle développé par Volvo pour permettre plus sûr powershifting. Powershifting est un processus par lequel un conducteur peut obtenir plus de puissance de leur moteur en maintenant la pédale d`accélérateur enfoncée tout en engageant la pédale d`embrayage et de passage des vitesses. Il y a un inconvénient important à ce processus. Il provoque une usure excessive à la fois l`ensemble complet d`embrayage ainsi que la transmission. La transmission assistée est spécifiquement conçu pour permettre powershifting sans endommager le véhicule.

Structure

  • Vidéo: Cat® 966K XE Wheel Loader | Transmission à Variation Continue

    Vidéo: Comment fonctionne un embrayage multidisque ?



    La transmission Powershift ressemble beaucoup à une transmission normale de l`extérieur. Il relie le moteur à l`arbre de transmission, qui se connecte à l`essieu moteur du véhicule. A l`intérieur, un arbre à cames qui, en fonction de la position du levier de bâton fixé entre le plancher du côté passager et le conducteur, aligne un ensemble différent de vitesses pour permettre différents rapports d`engrenage. Ce sont ces rapports de vitesse qui se traduisent par la vitesse généralement constante de la puissance provenant du moteur dans différentes vitesses de rotation pour les roues du véhicule. Contrairement à une transmission manuelle traditionnelle, la transmission Powershift a deux arbres à cames et deux ensembles distincts d`engrenages. Un arbre à cames est niché dans l`autre, le contrôle des rapports impairs, tandis que l`autre contrôle les réglages de vitesse paires.

Fonction

  • Vidéo: Automatic Transmission, How it works ?

    La transmission assistée commence en première vitesse avec un ensemble spécifique de roues dentées tournant contre l`arbre à cames. Contrairement aux transmissions traditionnelles, l`autre arbre à cames est déjà réglé et planant au-dessus des roues dentées qui seraient utilisés lorsque le véhicule upshifts. De cette façon, n`a pas besoin d`être libéré de l`accélérateur lors du passage pour éviter les engrenages et endommager la liaison entre eux. Lorsque la pédale d`embrayage est enfoncée, et le changement de bâton manipulé pour monter les rapports, le prochain réglage de vitesse est déjà en place et d`attendre. Tout upshifting ne se font que le premier arbre à cames pour sauter grenouille à la vitesse suivante dans la séquence. Ainsi, lorsque la pédale d`embrayage est relâchée, le deuxième arbre à cames vient en prise dans le second train d`engrenages, cette fois avec l`arbre à cames d`origine attente sur le réglage du troisième engrenage. Le processus se poursuit jusqu`à ce que le véhicule est au réglage de vitesse le plus élevé, et répète une fois qu`il est retourné à la première vitesse.

Articles connexes