Comment réparer un tuyau cassé Connexion sur un radiateur en plastique

Fabriqué à partir de matériaux différents, radiateurs en plastique servent la même fonction que les radiateurs en cuivre traditionnels. Alors que les radiateurs en plastique sont plus légers et plus efficaces que les radiateurs en cuivre traditionnels, ils présentent aussi des défis uniques en matière d`être en mauvais état. Par exemple, des radiateurs en plastique sont plus sujettes à des ponctions de débris de la route et sont plus susceptibles d`avoir des morceaux se détachent, comme un raccord de tuyau. Les raccords de tuyaux sur les radiateurs en matière plastique peuvent se fissurer et se briser, ce qui provoque des fuites du liquide de refroidissement à, qui peut exposer le moteur surchauffe potentiel, sauf si rapidement réparé. Heureusement, une autre à l`envers de radiateurs en plastique est qu`ils sont relativement plus faciles à corriger que les radiateurs en cuivre traditionnels.

Les choses dont vous aurez besoin

  • époxy de radiateur pour radiateurs en plastique
  • Papier de verre
  • Tournevis
  • soudeur en plastique
  • baguette de soudure en plastique
  • Liquide de refroidissement
  • Débrancher les tuyaux du radiateur après avoir laissé le véhicule refroidir. Dévisser les bagues métalliques reliant les tuyaux du radiateur et brosser les débris à partir des ouvertures. Vérifiez chaque tuyau pour déchirures, en particulier le tuyau relié à la partie cassée sur le radiateur.



  • Après avoir laissé le liquide de refroidissement de circuler à partir du radiateur, enlever le radiateur du véhicule. La suppression des tuyaux doit permettre au liquide de refroidissement à l`écoulement du radiateur, mais vous pouvez encore avoir besoin d`ouvrir le bouchon du radiateur avant de retirer le radiateur du véhicule. Nettoyer toute la surface du radiateur avec un tuyau d`eau, vérifier d`autres fuites alors que le radiateur est hors du véhicule.

  • Enlevez les débris de la zone du connecteur du tuyau cassé. Poncer la zone, en accordant une attention particulière aux surfaces brisées.

  • Chauffer les deux surfaces brisées du raccord de tuyau avec la soudeuse en plastique sans air. Chauffer le cordon de soudure avec la soudeuse. Une fois que la tige a commencé à fondre, le placer sur un côté du raccord de tuyau. Appuyez sur les deux surfaces brisées ensemble et maintenir pendant plusieurs minutes, tandis que la tige de soudure refroidit. Laisser la soudure plastique pour définir avant de réinstaller le radiateur.

    En variante, la propagation d`usage général époxy sur les deux côtés du connecteur de tuyau, presser les pièces ensemble et maintenir pendant plusieurs minutes. Permettre à l`époxy réglé avant de réinstaller le radiateur.

  • Remettre en place le radiateur dans le véhicule, en remplaçant les tuyaux et veillant à ce qu`ils forment un joint étanche. Verser du liquide de refroidissement dans le radiateur pour remplir le système. Faire tourner le moteur jusqu`à ce que chaud pour vérifier l`intégrité du travail de réparation.

  • Articles connexes