Une bonne façon pour un tuyau de chaudière à vapeur

<

Contenu

p>Une chaudière à vapeur nécessite la tuyauterie appropriée pour répartir la chaleur de la vapeur. La tuyauterie est constituée soit d`un système à un tuyau ou à deux tuyaux. Bien que le chauffage à la vapeur ne soit pas couramment utilisé dans les maisons modernes, il existe encore dans certaines vieilles maisons et des bâtiments.

Monotube Système

  • Dans un système à conduite unique, les mêmes tuyaux qui canalisent la vapeur de la chaudière vers les radiateurs de retour de la condensation de la vapeur sur les tubes à réchauffer. La tuyauterie ainsi que les radiateurs doivent être positionnés au-dessus de la chaudière et les tuyaux doivent être inclinés d`au moins un pouce de 10 pieds vers la chaudière pour empêcher le condensat de blocage de la vapeur d`eau.

Système à deux tuyaux

  • Dans un système à deux tuyaux, un tuyau transporte la vapeur vers les radiateurs, tandis qu`une autre conduite renvoie le condensat à la chaudière. Le tuyau de retour peut être situé sous la chaudière, mais il doit être ramené et évacué dans la conduite de vapeur. Cela empêche la chaudière marche à vide si la conduite de retour présente une fuite, selon OldHouseWeb.com.

Autres faits

  • Martèlement peut se produire si les tuyaux ne sont pas inclinées vers la chaudière à vapeur et le condensat se réunit piégée dans les tuyaux. Un système de chauffage à la vapeur est relativement simple, mais il nécessite plus d`entretien que les systèmes modernes.

Articles connexes