Quelles sont les parties d`un radiateur?

<p>Radiateurs sont des dispositifs d`échange thermique utilisés dans les bâtiments, les automobiles et l`électronique pour transférer à un autre d`une zone de chaleur. Ils travaillent en faisant circuler de la vapeur ou de liquide à travers des tuyaux métalliques exposées. Dans les bâtiments, ils sont le plus souvent utilisés comme appareils de chauffage, alors que dans les automobiles, ils sont utilisés pour refroidir les moteurs. Les radiateurs sont construits des mêmes composants de base, mais ils peuvent varier considérablement en taille et en apparence.

pipes

  • Vidéo: Vérifier la bonne circulation de l`eau chaude dans un radiateur

    Dans un système de chauffage central, les tuyaux entrent dans une boucle entre la chaudière dans le bâtiment pour le radiateur dans la chambre. Le radiateur est généralement situé au-dessus du tuyau, et que l`eau dans la chaudière chauffe, la chaleur monte à travers le radiateur et pousse l`eau plus froide à l`intérieur du radiateur de retour dans le tuyau, où elle peut être réchauffée. Radiateurs peuvent avoir une variété de configurations de tuyaux, mais simple et double boucles tubulaires sont les plus élémentaires.

Soupape



  • La valve est le bouton qui régule la quantité de chaleur qui émet un radiateur en contrôlant le débit d`eau chaude ou de la vapeur à partir du tube dans le radiateur. Elle est généralement fixée à un joint en forme de coude faisant saillie à partir du sol ou du mur, où le radiateur se connecte à la conduite.

Fins

  • Vidéo: Purger un radiateur qui chauffe mal

    La forme caractéristique d`un radiateur est caractérisé par des ailettes rectangulaires, en forme de nervures qui éclatent à partir des tubes centraux. Le but de ces ailettes est d`augmenter la zone de surface, ce qui rend plus efficace le transfert de chaleur.

Liquide de refroidissement

  • Dans l`automobile, le liquide de refroidissement est le liquide qui traverse le bloc moteur d`une voiture pour absorber la chaleur provoquée par le frottement mécanique et éviter la surchauffe. Généralement constitué de l`eau, de l`antigel ou de l`huile, le liquide de refroidissement est pompé à travers les chambres du bloc moteur, en absorbant la chaleur, et ensuite à travers un tuyau de radiateur, où est libérée la chaleur dans l`air, parfois à l`aide d`un ventilateur.

tubes

  • Dans les voitures, les liquides de refroidissement de fluide sont réalisés par le biais de plusieurs tubes plats disposés en formation parallèle à partir de laquelle la chaleur est conduite vers le radiateur. Ces tubes forment le noyau du radiateur. Les tubes sont souvent recouverts à l`intérieur et à l`extérieur et sont le plus souvent fabriqués à partir d`aluminium, mais ils peuvent aussi être en cuivre ou en laiton. Parfois, un type d`ailette appelé un turbulateur est installé à l`intérieur du tube pour accélérer l`extraction de chaleur en augmentant la surface interne du tube.

Articles connexes