4EFTE Spécifications du moteur

<p>Le moteur Toyota série E peut avoir commencé comme un simple quatre cylindres fiable d`un fabricant connu pour eux, mais cela n`a pas empêché Toyota de se tordre à l`utilisation de la performance. Le 4E-ETP JDM ne peut pas être le plus connu des moteurs Toyota suralimentés, mais il a gagné un culte impressionnant comme suit retrofit pour d`autres E-série Tercels et corolles pas béni avec la performance de leur boosté outre-mer Starlet et ses cousins ​​Glanza.

Spécifications du moteur général



  • Le moteur a carburant 4EFTE étranglement du corps injecté, a eu un déplacement de 1331 cc, et a présenté deux arbres à cames en tête. obligation d`allumage a été traitée par un distributeur, et un turbo-CT9 Toyota produit fourni l`impulsion. Une soupape de décharge à commande électrique réglé à la poussée soit 5,8 psi ou 9,4 psi, en fonction du réglage. La bougie d`allumage distance d`espacement est de 0,22 pouces.

Caractéristiques techniques du moteur interne

  • Le moteur 4EFTE avait 16 soupapes, quatre par cylindre. Ces vannes ont été orientées à 25 degrés, et la chambre de combustion a un volume de 39 cc. Le taux de compression est de 8,2 à 1, et la mesure de l`alésage et la course est de 74,0 par 77,4 mm. Le joint de culasse mesurée de 1,2 mm d`épaisseur.

Rendement du moteur Spécifications

  • Le moteur de 4EFTE qui alimente le Starlet GT et Glanza produit 135 chevaux à 6400 tours par minute et 116 livres-pied de couple à 4 800 tours par minute. Dans le JDM Starlet, ce qui était bon pour 8,2 secondes sprint à 60 mph. Sous forme d`actions, la performance pourrait ne pas être considérée comme étonnante par les normes d`aujourd`hui - mais qui est facile d`y remédier. Ces moteurs sont bons pour plus de 400 chevaux avec la bonne combinaison de pièces de rechange.

Articles connexes