Sens de rotation pour un Pontiac 350 Moteur

Pontiac a toujours été la division de l`excitation de GM, et sa stratégie de production V-8 était l`une des raisons de son restèrent ainsi si longtemps. Contrairement à beaucoup d`autres divisions qui avaient des familles de moteurs à grande et à petite bloc, Pontiac avait un seul moteur qui a duré de 265 tout le chemin jusqu`à 455 pouces cubes. moteurs à déplacement plus petits comme les 350 étaient des classiques cultes souvent négligés, surtout à cause des mises à jour de Junkyard graves sous forme de têtes plus fluides, les prises et les paquets de came pour 428 et 455.

Sens de rotation



  • La plupart des V-8 V-6 et les moteurs utilisent des vilebrequins revue scientifique commun, ce qui signifie que les bielles de deux cylindres opposés sont montés sur un bras du vilebrequin. Tel est le cas ici: Pistons 1 et 2 partagent un bras de vilebrequin, tout comme 3 et 4, 5 et 6 et 7 et 8. Sachant cela, et le fait que les nombres pairs sont sur le côté passager du bloc, vous peut comprendre le sens de rotation de l`ordre d`allumage du moteur.

    L`ordre de tir de Pontiac est 2-1-8-4-3-6-5-7. Notez que dans cet ordre, vous avez deux paires: 2-1 et 6-5. Puisque vous savez que ces cylindres partagent un bras commun, vous pouvez en déduire que le vilebrequin frappe le côté passager d`abord, puis du côté du conducteur. Par conséquent, la rotation du vilebrequin est dans le sens horaire quand on regarde le moteur à l`avant, dans le sens antihoraire lorsque l`on regarde depuis l`arrière. A l`intérieur du distributeur, le rotor tourne dans le sens antihoraire.

Articles connexes