Différence entre Pontiac et Chevy Motors

<p>Pontiac et Chevrolet utilisées modèles de moteurs distincts dans leurs véhicules de 1926 (la première année de Pontiac) à l`année modèle 1981. Au cours de ces années, ces deux divisions de General Motors (et rivaux féroces) dotés de leurs propres services d`ingénierie, et chaque division était responsable du développement, la production et l`assemblage de moteurs pour sa marque spécifique. En 1982, GM a exigé que Pontiac commencer à utiliser les moteurs GM d`entreprise conçus et fabriqués par Chevrolet. (Cette pratique a continué jusqu`à la fin de la marque Pontiac en 2009.)

Couleur moteur d`identification

  • Pontiac et Chevrolet ont voulu distinguer leurs moteurs les uns des autres. Ils l`ont fait par l`utilisation de brillants et faciles à distinguer les couleurs du bloc moteur.
    Pontiac blocs moteurs ont été peints une nuance de bleu à l`usine. Bien que l`ombre a changé tout au long de son histoire, il est toujours resté bleu.
    Les moteurs de Chevrolet ont été peints d`orange à l`usine, ce qui a donné lieu à l`expression "Chevy Orange." Cette pratique a continué jusqu`à l`année modèle 1977, Chevrolet a changé de couleur de la peinture du moteur au bleu --- si une nuance différente de bleu de Pontiac de.

moteurs Pontiac



  • Tous Pontiac V-8 blocs moteur de 1959-1981 partagent les mêmes dimensions extérieures de base, quel que soit leur déplacement pouces cubes, qui peut aller de 301 pouces cubes à 455 pouces cubes.

    Vidéo: Forza Horizon 3 - DE CARONA COM RAMON | Chevrolet Impala | VOLANTE G920 | #54

    Vidéo: 350 and 305 Chevy what`s The Differance


    Les moteurs Pontiac sont 27 pouces de large de couvercle de soupape pour couvercle de soupape. Pontiac entrées se trouvent sur le fond du côté conducteur du bloc moteur. filtres à huile Pontiac sont situés sur le fond du côté passager du bloc moteur.
    Il y a aussi un identificateur sur la face du côté du conducteur du bloc Pontiac, qui est coulé dans le bloc et qui indique le déplacement du moteur: (. A 389 ou 421 n`a pas cet identifiant) 350, 400, 428 ou 455. Un autre moyen de vérifier un bloc Pontiac est de regarder où le trou de montage de l`usine pour le distributeur est. Pontiac V-8s présentent un trou de distributeur dans le bloc à l`arrière de moteur, près du centre, la mesure du côté du conducteur côté passager.

Moteurs Chevrolet

  • Chevrolet V-8s sont soit de petits blocs ou gros bloc. Un petit bloc Chevrolet est de 22 pouces de large de couvercle de soupape pour couvercle de soupape. Un gros bloc Chevrolet est de 27 pouces de large de couvercle de soupape pour couvercle de soupape. moteurs Chevrolet ont le démarreur sur le fond du côté passager du bloc moteur. filtres à huile Chevrolet sont situés sur le fond du côté conducteur du bloc moteur.

    Vidéo: LS1 VS Old School 350 Chevy

    Vidéo: LS1 LS2 LS3 LS6 LS7 LS9 SMALL BLOCK CHEVY 6.0L MOTOR


    Les moteurs Chevrolet disposent d`un socle surélevé sur le côté passager du bloc, où les ID de moteur sont estampillés et situés. Ceci est un moyen facile de distinguer un moteur Chevrolet d`un moteur Pontiac, qui ne dispose pas d`un socle surélevé. Une autre méthode est l`emplacement du distributeur. Petit bloc distributeurs de Chevrolet entrent dans un trou à l`arrière de la tubulure d`admission, pas directement dans le bloc comme ils le font dans une Pontiac.

VINs

  • À partir de 1971, Pontiac et Chevrolet a commencé à identifier le moteur installé dans chaque véhicule par un caractère alpha dans la cinquième position du VIN. Si vous essayez d`identifier un moteur d`origine à une voiture, il y a des guides de référence qui peuvent décoder ce caractère alpha pour vous. Ce décodage VIN est particulièrement utile pour 1977-1981 Pontiacs, parce que certains de ces voitures est venu en fait avec les moteurs de Chevrolet.

De plus amples recherches

  • "Pontiac Musclecar performances à partir 1955-1979" par Pete McCarthy est un excellent livre, avec des dizaines de photos de blocs Pontiac et une liste complète des ID de moteur pour ces années.
    "Catalogue de Chevy V-8 numéros de coulée du moteur 1955-93 et ​​numéros estampés" par le magazine Cars et pièces a détaillé la photographie des moteurs Chevrolet et les ID de moteur pour ces années.
    Les deux ouvrages de référence sont encore dans la publication.

Articles connexes