Différence entre Flywheel et plaque flexible

<span class="mod step">

Volants et flexplates sont deux parties qui aident à accomplir la même tâche dans une automobile de manière très différente. Cela dépend si le conducteur peut contrôler la transmission manuelle.

Volant.

Démarrage de l`allumage permet à l`énergie électrique à convertir en énergie mécanique d`un moteur. Comment le moteur reçoit un couple dépend de la transmission et le volant d`accompagnement ou plaque flexible à l`intérieur.

Gros plan des roues dentées.


Soit une partie est nécessaire en fonction du type de véhicule. Volants sont utilisés dans les transmissions manuelles et flexplates sont utilisés exclusivement pour automatics.

Transmission.

Vidéo: BMW 330 E46 Transmission Swap

Le volant d`inertie est directement relié à l`embrayage, ce qui permet de transférer un couple entre la transmission et le moteur. Le volant d`inertie peut amortir les vibrations du moteur et fournir une surface pour l`embrayage de contact.

pièces d`embrayage.

La plaque flexible monte le convertisseur de couple - qui est un dispositif qui peut multiplier le couple quand il y a une différence entre les vitesses de rotation - au vilebrequin.

embrayage isolé.

Vidéo: Comment régler le frein à main sur BMW E36

Un volant d`inertie peut varier fortement selon qu`elle est légère, de sorte qu`elle peut tourner rapidement, ou forte, de sorte qu `il présente plus d`inertie une fois qu`il tourne. Une plaque flexible est typiquement en acier embouti avec une couronne soudée.

Et les parties Flywheel.
Articles connexes