William Shakespeare qui a influencé?

<p>Les influences de Shakespeare sont premiers historiens, le philosophe grec Plutarque, l`auteur anglais moyen Geoffrey Chaucer et la Bible. Comme la plupart des auteurs élisabéthains, Shakespeare a emprunté beaucoup d`autres écrivains et beaucoup de ses pièces ont été inspirés par des poèmes, des pièces antérieures, des histoires et des biographies. pièces de Shakespeare seulement avec des histoires entièrement originales sont « Songe d`une nuit », « Peines d`amour perdues » et « La Tempête ».

Shakespeare et la Bible

  • Il y a plus de 1.160 références directes à verset de la Bible dans les pièces de Shakespeare, selon Naseeb Shaheen, auteur de « Références bibliques dans les pièces de Shakespeare. » Shakespeare emprunte des phrases le plus souvent des livres de Matthieu et les Psaumes. Shakespeare utilise non seulement des mots et des phrases tirées directement de la Bible dans la plupart de ses pièces, mais intègre aussi des images bibliques et des thèmes. La Bible de Genève et La Bible des évêques étaient les versions largement utilisées pendant le temps de Shakespeare et avait la plus grande influence sur ses œuvres.

Les Tragédies de Plutarque et Shakespeare

  • Vidéo: Saga 05 - William Shakespeare 1564-1616 - Roméo et Juliette - Macbeth.

    Vidéo: Ezechiel Pailhès - Octobre

    Vidéo: Biographie de William Shakespeare



    Les travaux de Plutarque, un premier siècle philosophe et historien grec, a servi comme source principale pour certaines des tragédies notables de Shakespeare. « Vies parallèles » de Plutarque une série de biographies de célèbres Grecs et les Romains, a été traduit en anglais en 1579 par Sir Thomas North. La traduction du nord de « Parallel Lives » est devenu populaire en Angleterre élisabéthaine et a fourni Shakespeare avec le matériel pour « Antoine et Cléopâtre », « Jules César », « Coriolan » et « Timon d`Athènes. » Plutarque a influencé d`autres auteurs aussi bien, y compris Mary Shelley et Ralph Waldo Emerson.

Chaucer et Shakespeare

  • Vidéo: Shakespeare : La passion du pouvoir par François Laroque

    Le travail de Geoffrey Chaucer était si influente que, quand il est mort en 1400, il fut le premier écrivain à l`abbaye de Westminster entombed dans ce qui allait devenir coin du poète. L`influence de Chaucer sur Shakespeare était évident. Son poème « Troilus et Cressida » était la principale source de Shakespeare « Troïlus et Cressida », et une grande partie de « La Parliment de Fowles » peut être vu le discours « Reine Mab » de Mercutio dans « Roméo et Juliette. » "L`Histoire du chevalier" de Chaucer inspiré la pièce de Shakespeare "The Two Noble Kinsmen."

L`histoire des rois

  • « Chroniques de l`Angleterre, l`Ecosse et l`Irlande » par Raphael Holinshed était une source pour toutes les pièces de l`histoire de Shakespeare qui mettent l`accent sur les rois Henri IV, V, VI et VIII, le roi Jean et Richard II et III. Le travail de Holinshed forme également « Cymbeline », « Le Roi Lear » et « Macbeth ». Edward « L`Union des deux familles nobles et Illustre de Lancaster et York » de Halle et Samuel Daniel « Les guerres civiles entre les deux maisons de Lancaster et York » a fourni du matériel source pour les pièces historiques de Shakespeare qui mettent l`accent sur la guerre des Roses.

Articles connexes