Faits sur un Tabla

<p>Le tabla est un instrument de percussion indien. Il se compose de deux tambours à main séparés, le dayan et le bayan. La date de l`invention et l`inventeur du tabla ne sont pas connus, bien que le tabla est au moins quelques siècles. Le tabla est le plus souvent dans la musique traditionnelle indienne et moderne. Le tabla a été adopté par des musiciens du monde entier à pimenter leur répertoire de percussion.

Composants

  • Vidéo: Faits saillants - MTL v ROMA

    Le dayan dispose d`une coque en bois, tandis que la plus grande bayan dispose d`une enveloppe métallique. Les deux tambours ensemble sont connus comme le tabla. Les têtes de jeu sont connues sous le nom pudi. chaînes de réglage en cuir brut sont en boyau et connu sous le nom Tasma. Les blocs en bois de réglage de la dayan sont connus comme gatta. La coque en bois de la dayan est appelée Lakadi, tandis que l`enveloppe métallique du gayan est appelé pital. Sur le fond de chaque tambour est un anneau connu sous le nom kundal.

placement

  • Vidéo: Najciekawsze Samoróbki i Konstrukcje Domowej Roboty # 19



    Les tambours de la tabla sont placés en face du joueur côte à côte. Le dayan est à droite, tandis que le Gayan est à gauche. Les tambours sont assis à plat sur le sol, ou sur de petits coussins pour le soutien. Le joueur se trouve sur le sol de façon jambes croisées. D`une part pourrait jouer le dayan tandis que l`autre joue le Gayan, ou les deux mains pourrait jouer un seul tambour.

Strokes

  • Les différents coups ou coups, sur le tabla sont connus comme boles. Chaque bol est représenté par une syllabe - tels que la DHA, Ga, Ka, Ta, Ti ou de TiN. Chacune de ces syllabes peuvent être enchaînées pour créer des rythmes. Enchaîner boles est un moyen populaire de partage de beats et de notation de tabla.

techniques

  • Les talons de la main, les paumes, les doigts et les doigts sont utilisés dans diverses combinaisons pour jouer le tabla. Souvent, le bout des doigts seront utilisés dans un mouvement rapide sur le balayant dayan pour produire un rouleau. Le talon de la main droite peut être pressé sur la tête du Gayan pour créer des tons doux. Le talon peut être déplacé depuis l`intérieur de la tête vers l`extérieur ou vice-versa pour créer des changements de hauteur.

considérations

  • Les tambours qui composent le tabla sont petits et légers. Parce que tablas sont peu coûteux, ils sont un excellent instrument portable pour les percussionnistes débutants et professionnels. Le tabla a un son distinctif qui ajoutera une touche indienne à toute la musique que vous effectuez.

Articles connexes