Comment tester un câble MIDI

<p>Un câble MIDI permet de transmettre des notes d`un appareil de musique MIDI à un autre. Par exemple, vous pouvez connecter un clavier MIDI à un mélangeur ou un synthétiseur MIDI à un séquenceur matériel. Cependant, vous devrez vous assurer que votre appareil compatible MIDI fonctionne correctement afin de transmettre les notes correctement. câbles MIDI peut court-circuiter ou cesser de fonctionner, comme tout type de câble audio, pour diverses raisons.

Les choses dont vous aurez besoin

  • 2 périphériques MIDI
  • Sélectionnez deux appareils MIDI que vous utiliserez pour tester votre câble. Vous devez utiliser un dispositif de transmission, comme un instrument et un dispositif de réception, tel qu`un séquenceur matériel ou ordinateur. Notez que si vous utilisez un ordinateur comme périphérique de réception, vous aurez besoin d`un convertisseur MIDI-USB pour brancher votre câble.

  • Vidéo: Logilink MIDI to USB interface test



    Branchez une extrémité du câble MIDI dans le port « MIDI Out » de l`appareil de transmission. Vous devriez voir les mots « MIDI In » et « Out MIDI » écrit au-dessus de chaque port approprié sur tous les appareils MIDI, donc il suffit de regarder les mots.

  • Branchez l`autre extrémité du câble MIDI dans le « MIDI In » port de l`appareil de réception. Vous avez maintenant une ligne directe de votre dispositif de transmission à votre appareil de réception.

  • Vidéo: midiox test signal midi

    Allumez les deux appareils MIDI, et de vérifier qu`ils étaient prêts à envoyer et recevoir des signaux. Vous devrez peut-être sélectionner une option « MIDI » à partir du menu si vous utilisez un clavier MIDI ou synthétiseur à transmettre. Ouvrez un programme audio numérique qui accepte les signaux MIDI si vous utilisez un ordinateur pour recevoir.

  • Vidéo: How to Make & Repair Audio Cables : How to Test Audio Cables

    Vidéo: Test : Câble midi

    Commencez à envoyer des signaux MIDI de votre dispositif de transmission à votre appareil de réception. Vous pouvez le faire en appuyant sur les touches sur un clavier MIDI, boutons en cliquant sur une machine à tambour ou séquences jouant sur un synthétiseur, en fonction du dispositif.

  • Vérifiez que votre appareil de réception a capté le signal. Si oui, vous avez un clavier MIDI pleinement opérationnel. Vous avez probablement un câble MIDI défectueux si toutes vos connexions sont correctes et les signaux ne parviennent pas à transmettre.

Articles connexes