Comment obtenir MIDI pour travailler sur mon Yamaha PSR-260

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>PortaTone PSR-260 est un clavier de synthétiseur portable de Yamaha sorti en 2000. Destiné aux joueurs et aux étudiants moins expérimentés, il est livré avec une suite complète d`outils d`apprentissage intégré, ainsi que des fonctionnalités MIDI de base. Le PSR-260 peut échanger des données MIDI avec presque tout appareil compatible avec la norme MIDI, permettant d`utiliser le PSR-260 soit à un contrôle, ou être contrôlé par un autre appareil MIDI.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • Deux câbles standard MIDI
    • Eteindre le PSR-260 avant de le connecter à un autre appareil. L`interrupteur d`alimentation est situé dans le coin supérieur gauche du panneau principal avant de l`appareil. En général, la mise hors tension des périphériques audio avant de faire des liens entre eux est une bonne précaution contre des commentaires inattendus ou autres problèmes potentiels.

    • Éteignez l`appareil MIDI tiers auquel vous connectez le PSR-260. Si l`appareil est alimenté par un câble USB connecté à votre ordinateur, débranchez le câble USB de votre ordinateur avant toute connexion.



    • Branchez une extrémité d`un câble standard MIDI à la « MIDI In » port à l`arrière du PSR-260. Assurez-vous que le connecteur est bien en place dans le port. L`anneau en matière plastique à la base du connecteur doit être aligné contre le bord de l`orifice.

    • Connectez l`autre extrémité du câble au port « MIDI Out » sur le périphérique MIDI tiers.

    • Connectez le deuxième câble MIDI à la « MIDI Out » port du PSR-260 et l`autre extrémité du câble à la « MIDI In » port sur le périphérique MIDI tiers.

    • Allumez le PSR-260 et le périphérique MIDI tiers. Dans la plupart des cas, les appareils tournant dans cet ordre va fonctionner. Cependant, consultez la documentation de l`appareil MIDI tiers pour toute information sur l`ordre dans lequel il doit être activé par rapport aux appareils connectés. Rarement, l`appareil peut devoir être mis en premier lieu et a permis de démarrer avant d`allumer le PSR-260.

    • Assurez-vous que le PSR-260 est l`envoi et la réception de données MIDI. Si vous envoyez des données MIDI sur le PSR-260 du dispositif tiers, assurez-vous que l`appareil est configuré pour envoyer sur le canal MIDI 1. Le PSR-260 sera réglé sur le canal MIDI 1 par défaut lorsqu`elle est activée. Par exemple, si le dispositif est un séquenceur, le régler sur le canal MIDI 1 et jouer une séquence quelconque. Vous entendrez le jeu PSR-260 la séquence. Si vous utilisez le PSR-260 pour envoyer des données MIDI - par exemple, à un synthétiseur tiers ou à la machine tambour - jouer quelques touches du PSR-260. Vous entendrez le périphérique tiers lire les notes pressées.

    Conseils Avertissements

    • Selon Yamaha, les câbles MIDI « 15 mètres ou plus » doivent être évités en raison de problèmes de latence potentiels.
    • Parce que le PSR-260 est un appareil plus ancien, il peut rencontrer des problèmes lors de l`interfaçage avec les appareils de fabrication plus récente. Cela est dû à des incompatibilités dans le « système exclusif » respectif de dispositifs de programmation (SYSEX). Malheureusement, les incompatibilités de ce genre sont généralement sans solution.
    Articles connexes