Qu`est-ce qu`un mètre Quadruple?

<p>La civilisation occidentale a conçu une méthode pour organiser la musique pour un son précis et faire en sorte que chaque spectacle soit joué exactement comme le compositeur prévu. Cette méthode a été appelée mètre, et l`un des mètres plus couramment utilisé est un quadruple mètre.

Importance

  • Beaucoup de chansons de rock and roll, comme la mélodie « Eleanor Rigby » des Beatles, sont joués dans quadruple mètres. Hymnes comme « Quel ami nous avons en Jésus » et « Saint, Saint, Saint » sont en ce compteur aussi. Le patriote "Battle Hymn de la République" et "America the Beautiful" sont en quadruple mètres, ainsi que les chants de Noël "O Little Town of Bethlehem" et "O Holy Night". Lorsque Ludwig van Beethoven a écrit le quatrième mouvement de sa Neuvième Symphonie, le chœur appelé « Ode à la joie » a été écrit en quadruple mètre.

Histoire

  • Vidéo: Ram : Comment fonctionne le Dual & Quad channel

    L`une des premières utilisations du compteur quadruple a été trouvé dans un livre Renaissance de danses de 1460 pour le clavier et appelé Glogauer Liederbuch. Les barres et les mesures ne sont pas couramment utilisées jusqu`au 17ème siècle. Un autre moyen d`indiquer les danses devaient être exécutées avec des notes musicales dans des groupes de quatre doivent avoir été utilisés. Le syntoniser le favori de Noël, « O Come All Ye Faithful » est en mètre quadruple et a été composée par John Francis Wade et mis dans son « Cantus Diversi » de 1751. Les mots sont de l`hymne latin « Adeste Fideles ».

Fonction



  • Si un morceau est en quatre temps, il y aura quatre temps à chaque mesure. Pour un morceau de musique avec une signature temporelle de 4/4 (mètres quadruple simple,), 4 sur le dessus de la signature de temps indique le nombre de temps il y a une mesure, et le 4 au fond, les billets de quart sont chacun battre dans le temps. Pour un morceau de musique avec une signature de temps de 12/8 (composé du temps quadruple), il y a 12 croches par mesure, disposés en quatre temps avec trois croches à un battement.

Identification

  • Vidéo: Le mix "Plus rapide" d`Usain Bolt

    Vous pouvez reconnaître si une pièce musicale est en mètre triple ou quadruple mètres en tapant votre pied ou en tapant des mains au rythme. Si la pièce a un modèle comme une valse metrical, il est en mètre triple ou 3/4. Quadruple mètre quatre battements par mesure. Les premier et troisième temps sont les temps forts et les deuxième et quatrième temps sont plus faibles. Le premier temps est le rythme le plus fort dans la mesure. Vous devriez être en mesure de dire: « Un, deux, trois, quatre » dans le temps de la musique.

    Vidéo: Des débris et des questions

    Marches peuvent sembler comme ils pourraient être en quadruple mètres, mais ils sont en fait dans ce qu`on appelle le temps coupé ou deux mètres duple bat à chaque mesure.

    Une autre façon de dire si un morceau est en quadruple mètre est d`écouter les mots soulignés dans la chanson. Le mot le plus important dans une phrase lyrique tombe souvent sur le premier temps, et si trois syllabes avec des accents plus faibles suivent avant le prochain mot important apparaît dans la phrase, vous pouvez être sûr que la pièce est en quadruple mètres. Par exemple, dans la première phrase de la chanson « O Little Town of Bethlehem, » la première mesure complète contient les mots « petite ville de » la deuxième pleine mesure est « Bethléem, comment, » la troisième mesure est « encore nous voyons toi », et la dernière mesure est « mensonge », avec le dernier temps étant la première syllabe du mot « au-dessus », qui commence la phrase suivante. Le mot « petit » « Bethléem », « encore » et « mensonge » sont les mots les plus importants dans cette phrase. Les mots « ville » et « voir » sont sur le troisième temps, qui est aussi un temps fort, mais pas aussi forte que le premier temps de la mesure. « De », « comment », « nous » et « toi » sont tous les plus faibles battements des mesures.

Géographie

  • mètre quadruple est largement utilisé dans la musique occidentale, mais pas autant dans la musique de l`Est. chant grégorien et de nombreuses formes de musique orientale sont ametrical, ce qui signifie qu`il n`y a pas un rythme établi metrical.

Idées fausses

  • Le symbole qui ressemble à une lettre majuscule C est parfois utilisé pour montrer mètre quadruple. Beaucoup de gens pensent que le C est une abréviation de « temps commun », un autre nom pour quadruple mètre. Le C est en fait une forme ancienne de la notation du temps des 15e et 16e siècles et symbolise tempus imperfectum, ou un cercle incomplet. Le C de cette période correspond effectivement au 2/4 moderne au lieu de 4/4.

Articles connexes