Comment fonctionnent les capteurs d`humidité?

<

Contenu

p>L`humidité est essentielle pour la croissance des plantes, donc un mètre d`humidité du sol des aides non seulement en gardant les légumes et les plantes ornementales en bonne santé pendant les périodes de sécheresse, mais aide aussi les jardiniers décident quand l`eau - surtout dans les climats arides. mètres professionnels coûteux utilisent une variété de méthodes de mesure, de nombreuses nécessitant des sondes permanentes câblés ensemble, mais mètres à la maison sont généralement les appareils portables utilisant la résistance électrique ou la pression d`eau et une interface numérique pour mesurer l`humidité.

Résistance Technologie compteur



  • mètres de résistance comportent deux broches 6 à 8 pouces, deux fils parallèles ou courbes d`une sonde reliée par câble à l`appareil de mesure. Une fois inséré dans le sol, le courant généré par la batterie de l`appareil de mesure, est mesurée par un voltmètre programmé dans la commande portatif. Le compteur convertit ce flux de courant en un nombre représentant pourcentage. conceptions de compteurs et la mécanique de mesure diffèrent, afin de vérifier les instructions d`interprétation précise. Les variables incluent le type, la densité et la salinité du sol - bien que beaucoup de mètres ont des réglages pour compenser ces facteurs.

technologie tensiomètres

  • Un type moins fréquent du compteur de mesure de l`humidité propriétaire par détection de la pression d`eau d`une colonne d`eau à l`intérieur d`un tube dans le sol. L`humidité du sol produit « tension », la tentative de tirer de l`eau hors du tube. La chute résultante de la pression dans le tube est mesurée par une sonde et affichée sur un manomètre dans la partie supérieure de l`instrument. mètres tensiométriques peuvent être laissés dans le sol et pourraient faire partie d`un système d`irrigation automatique.

Articles connexes