Les effets de Disney sur les enfants

<span class="mod step">

Les films et émissions de télévision peuvent aider un enfant à apprendre la langue. Mais ce que les enfants voient et entendent quand ils grandissent a aussi une profonde influence sur leurs systèmes de croyance et l`image de soi. Parce que les films Disney et les histoires qu`ils racontent sont si populaires, ils ont souvent été analysés pour leurs effets potentiellement négatifs sur les enfants.

Lecture d`un film peut être à la fois divertissant et éducatif pour un enfant.

Vidéo: ❤ Berceuse Dlisney ❤ ,Bébé-dodo , Musique pour Dormir Bébé, Longue Berceuse pour Enfants

De nombreux films de Disney ont été critiqués pour leur racisme présumé, y compris « Belle et le Clochard » pour ses stéréotypes négatifs des Asiatiques, et « Dumbo » pour sa représentation des corbeaux noirs parodiait les stéréotypes contemporains de la culture noire américaine. En même temps, la majorité écrasante des personnages puissants, qu`ils sont des héros, héroïnes ou adversaires, ont été blanc. Comme Dorothy L. Hurley a fait valoir dans « The Journal of Negro Education » pour les enfants de couleur, regarder un film Disney a souvent eu la possibilité de renforcer l`idée de privilège blanc dans la société.

Sourire couple sur un bateau de croisière

Vidéo: Effets Spéciaux AVANT et APRES! Lesquels sont les Plus Drôles?

Vidéo: Top 10 des MESSAGES CACHÉS dans les films pour ENFANTS !



héroïnes Disney en particulier ont souvent été critiqués pour avoir les types de corps irréalistes. D`autres critiques dans ce sens implique la tendance, en particulier chez les vieux films de Disney, pour enseigner aux jeunes femmes qu`elles devraient être complaisant et pudique pour trouver le bonheur. Il y a aussi relativement peu de représentations de camaraderie entre les personnages féminins. héroïnes Disney se retrouvent régulièrement se battre avec d`autres femmes, souvent pour l`affection d`un homme. La relation entre Cendrillon et sa belle-mère et est un exemple demi-sœurs souvent cité de cette animosité entre les femmes.

Pantoufle de verre

Vidéo: l`influence des walt disney sur les enfants.!!

Souvent, anciens films Disney présentés jeunes filles avec deux rôles potentiels dans la vie - soit une princesse dont le bonheur dépendait de l`amour et de la protection d`un homme, ou être une vieille femme mal. Des films comme « Blanche-Neige », « Cendrillon » et « La Petite Sirène » fournissent d`excellents exemples de ces deux options. Peut-être en réponse à ces critiques, Disney a produit récemment des films qui présentent plus de femmes indépendantes et autonomes, comme l`héroïne dans le film « La Princesse et la grenouille. »

Crown princess

Une étude publiée en 2006 par des chercheurs de l`Université de Western Ontario a noté que 74 pour cent des films Disney contenait des références à la notion de quelque chose ou quelqu`un d`être « mal ». Les auteurs de l`étude soutiennent que par l`enseignement des enfants à diaboliser le comportement « mauvais » quand ils sont jeunes, ils sont plus susceptibles de faire les mêmes jugements quand ils sont plus âgés, limitant ainsi leur point de vue des autres termes qui sont strictement en noir et blanc, bon ou mauvais.

Mal homme faisant un geste pour le silence

Il convient de noter que la plupart des films de Disney sont basées sur des contes de fées et folkloriques. Certains ont fait valoir que le déséquilibre entre les sexes inhérente et la race peut être attribuée à ces éléments étant déjà présents dans le matériau source. Pourtant, les critiques ont rétorqué que Disney a la possibilité de choisir un meilleur matériel, ou de modifier les histoires elles-mêmes.

Détail de couverture de Grimm`s fairy tale of
Articles connexes