Pourquoi yat-il pas de mères dans les films Disney?

<p>Regardez tous les films Disney - que ce soit bande dessinée classique ou blockbuster récent - et vous remarquerez peut-être un manque flagrant d`une présence maternelle. En fait, des 27 éminents héros Disney (à la fin de 2010), seulement huit ont des mères à l`écran qui ne sont pas tués avant le générique. La tendance va même vivre d`action des films tels que « TRON: Legacy » et les films « Pirates des Caraïbes », dont les héros ont souvent des pères, mais pas les mères. Alors que « dénigrement mère » de Disney pourrait soulever des sourcils, les raisons de l`écart ont fait des racines très compréhensibles.

Contes de fées

  • Vidéo: La Reine des Neiges - "Libérée, délivrée", derrière le micro

    Un grand nombre de dessins animés classiques de Disney sont basées sur les contes de fées et autres histoires traditionnelles de Grimms. Ces histoires souvent présentent des personnages dont la mère morte en couches ou autrement péri. Cela laisse la porte ouverte pour l`omniprésent « marâtre » qui place toujours les héros en grand péril. En adaptant ces histoires au grand écran, Disney a pris certaines libertés avec l`histoire. Les tropes classiques restent dans beaucoup d`entre eux, mais ... y compris les mères et les belles-mères défuntes méchants.

Circonstances personnelles

  • Vidéo: L`intégrale des blagues de Toto !



    Selon Just Disney, mère de Walt Disney est mort au milieu des circonstances tragiques. Après le succès de « Blanche-Neige », Walt et son frère ont acheté leur mère Flora une nouvelle maison à Burbank, en Californie. Le four à gaz de la maison a eu des problèmes importants, cependant, et malgré les efforts de Disney pour y remédier, il a causé un accident tragique. Flora est morte d`asphyxie dans sa maison à la fin de 1938. Bien qu`il soit spéculative, le traumatisme de Walt à sa perte peut se sont infiltrés dans ses films ultérieurs, ce qui crée un thème récurrent.

Drame

  • Vidéo: Le vilain petit canard

    La mort de la mère du personnage principal implique le drame prêt qui améliore l`histoire générale: donner le héros d`un traumatisme à surmonter et, éventuellement, faire la paix avec. L`exemple le plus important est Bambi, dont la mère meurt à la main d`un chasseur humain. Non seulement il donne Bambi une tragédie à venir à bout, mais il fait aussi un point puissant sur les maux du monde humain. Un exemple moins dramatique se produit dans le film « Lilo et Stitch ». Lilo et sa sœur ont perdu leurs parents et du mal à joindre les deux bouts, offrant un point d`appui pour la solitude de Lilo, qui est soulagé avec l`arrivée de Stich.

thèmes

  • Les mères représentent un thème réconfortant dans les films et la littérature: ils vous aiment et vous garder en sécurité. Les héros dans de nombreux films - en particulier ceux qui participent à des voyages épiques comme les héros de Disney - doivent faire apprendre à grandir et se tenir sur eux-mêmes. Ils affrontent les dangers du monde extérieur sans leurs parents à compter sur eux, et ainsi apprendre à se tenir debout sur leurs propres moyens. La mort ou l`absence d`une mère aide à conduire ce point à la maison, en supprimant une source de réconfort et les forçant à affronter les défis de l`histoire seule. Cela se produit même dans les films Disney où vit la mère, comme « Dumbo » et « La Princesse et la grenouille. » Dans ces films, la mère écran est laissé ou autrement hors de la commission pour que le héros peut faire face à ses obstacles seul (mais il y a parfois une réunion cathartique à la fin - comme dans le cas de « Dumbo » ou « Tangled » - pour donner au film un sens propre de la fermeture).

Articles connexes