Airless par rapport à un pulvérisateur HVLP

<p>Airless et haut volume, pulvérisateurs à air à basse pression (HVLP) sont vraiment deux types de machines différentes. Bien que les deux bombes de peinture, ils le font de différentes manières, et ni machine est le meilleur pour tous les types de travaux de peinture. Si vous envisagez d`acheter un pulvérisateur de peinture, de connaître les capacités et les limites des deux machines afin que vous obtiendrez les meilleurs résultats de celui que vous achetez.

Pulvérisateurs HVLP

  • Vidéo: Choix et montage des filtres de la pompe airless Graco St Max 395

    Le motif de pulvérisation d`un pulvérisateur HVLP est créé par l`air comprimé. Il circule à travers un tuyau d`air dans un récipient de peinture à partir d`un compresseur et se mélange avec le matériau dans le godet. Le mélange de la peinture et l`air sort de la pointe sous forme de pulvérisation de particules de peinture pulvérisées. Vous pouvez régler la quantité de peinture dans le motif de peinture, ainsi que la forme du motif, en ajustant la pression de l`air. Les gens de métier utiliser des pulvérisateurs HVLP principalement pour les meubles et la finition automobile. Ils fonctionnent mieux avec séchage rapide, des matériaux minces comme la laque, l`uréthane et les taches.

Pulvérisateurs airless

  • Vidéo: Station de peinture Wagner SuperFinish 31 par Airless Discounter

    Vidéo: Test de la buse airless Graco RAC X FF LP



    Un pistolet de pulvérisation sans air est relié à une pompe pneumatique que les forces de peinture à travers son extrémité. Le motif de pulvérisation ne soit pas créée par le mélange de la peinture avec l`air, mais en forçant la peinture à haute pression à travers une ouverture minuscule. Le modèle contient plus de peinture et couvre plus rapidement. Un pulvérisateur airless peut pulvériser des peintures épaisses, des adhésifs et d`autres matériaux encombrants et est le meilleur outil pour la maison de peinture et d`autres gros travaux qui nécessitent un volume élevé de peinture sur une grande surface. pulvérisateurs airless travaillent également avec des taches, mais ne sont pas recommandés pour une utilisation avec la laque ou uréthane pour l`automobile.

Comparaison

  • Volume, pas la précision, est le principal avantage d`un pulvérisateur airless. Vous finirez par créer coulures si vous essayez de l`utiliser sur une petite surface avec un matériau mince car le motif de pulvérisation est plus gros et plus difficile à contrôler qu`un HVLP. D`autre part, vous pouvez couvrir une grande surface dans une fraction du temps qu`il faudrait pour le faire avec un pistolet HVLP, et il n`y a généralement pas besoin de diluer la peinture avant de le vaporiser. Rappelez-vous que la pulvérisation d`un pulvérisateur airless est sous haute pression et dangereux.

considérations

  • Si vous devez acheter un pulvérisateur pour une utilisation polyvalente autour de la maison, envisager une airless main. Certains modèles intègrent la technologie HVLP pour les rendre aptes à la peinture sur les murs de pulvérisation, les clôtures, les meubles de jardin et même des meubles d`intérieur. Si vous envisagez un pulvérisateur pour magasin, cependant, faire un HVLP. Il est plus précis et donne les meilleurs résultats avec des matériaux de peinture magasin d`usage commun, comme la laque et de l`uréthane. pistolets HVLP perdent moins de matière en overspray que ceux airless et sont plus faciles à étalonner et propre.

Articles connexes