Couleurs traditionnelles de Venise

<p>Au cours de la Renaissance italienne, Venise a donné naissance à un style artistique appelé l`école vénitienne (1450-1600 de ap. J.-C.), qui a accordé une importance lumière réfléchie et son impact sur la couleur. Contrairement aux peintures de Florence de la même période, qui mettait l`accent sur la forme linéaire, peintures vénitiennes mélangés éléments byzantin et gothique avec superposition subtile et les techniques de mélange pour appliquer la couleur d`un éclat coupé aux couleurs plus simulent étroitement dans la nature.

couleur Dynamisme

  • Vidéo: JAÏPUR de GUITTET : POUR FAIRE BRILLER VOS MURS D`OR OU D`ARGENT !



    La richesse de couleur vénitienne reflète la richesse de premier plan à Venise pendant la Renaissance. Les rouges sombres, bleus brillants et jaunes en sourdine utilisés dans les peintures à l`huile d`artistes de l`école de Venise tels que Jacopo Bellini ont à la fois une transparence et profondeur destinés à réfléchir la lumière et exposer les nuances de couleur en couches. Souvent mis en sourdine dans le ton, les couleurs vénitiennes peu à peu ramolli tout au long de la Renaissance de reproduire la couleur naturelle plutôt que des teintes exagérées.

Superposition et Blending

  • Vidéo: 1 - "La Noblesse Vénitienne" - Carnaval de Venise 2014 - carnevale di Venezia 2014

    A la différence des maîtres florentins qui ont commencé des chefs-d`œuvre en se concentrant sur le mouvement linéaire d`une composition, les artistes de l`école vénitienne commenceraient à former leur travail avec des formes de couleur peintes directement sur la toile. Les nuances de couleurs ont été soigneusement mélangés en couches et pour créer un subtil changement de teinte et le ton pour définir la forme en place des lignes sévères notables dans d`autres mouvements de style.

Ombres et lumière

  • se reflète un examen attentif de l`impact de la lumière sur la couleur dans le travail des maîtres de l`époque école vénitienne. Alors que d`autres mouvements imitent la couleur réelle d`un sujet dans son ensemble, coloristes vénitiens intégreraient les subtils changements de teinte provoquée par la lumière réfléchie sur le sujet avec leur superposition unique et des techniques de mélange. Avec le jeu des ombres et de la lumière à travers un sujet, l`application de la couleur traditionnelle vénitienne suggère forme sans arêtes vives, créant ainsi un difficile à réaliser le sens de la profondeur et de réalisme.

Articles connexes