Qu`est-ce que la Joconde Represent?

<p>L`un des plus célèbres - et mystérieux - peintures dans le monde, la Joconde est aujourd`hui conservé au Louvre à Paris, France. artiste Polymath Leonardo da Vinci (1452-1519) de Florence, en Italie, a peint ce portrait célèbre.

Le nom

  • Vidéo: L`incroyable Joyau de François 1er

    Le nom du portrait vient de la femme, il est communément admis pour représenter: Lisa del Giocondo, l`épouse d`un riche homme d`affaires de Florence. En italien moderne, « mona » signifie « ma dame » ou « Madame », de sorte que les moyens de titre « Madame Lisa ». L`identité de la femme dans la peinture, cependant, reste contestée (voir ci-dessous).

Le réalisme



  • a été informé le réalisme de la peinture par l`étude de Leonardo da Vinci de l`anatomie humaine et de la perspective. Il a utilisé plusieurs couches de couleur transparente, seulement quelques molécules d`épaisseur, ce qui donne le visage de la Joconde son éclat.

expression Changement

  • Vidéo: Leonard De Vinci - Médecine

    Une étude récente de l`Institut de recherche Eye Smith-Kettlewell a suggéré que le « bruit visuel » au hasard (ce qui se produit en raison des fluctuations de signal des yeux ou du cerveau) peut donner aux téléspectateurs l`impression que le visage de la Joconde change.

sfumato

  • Vidéo: Mythologie Egyptienne - Mythes et légendes #3

    E.H. Gombrich, auteur de « Histoire de l`art », explique que Leonardo da Vinci a inventé une technique appelée « sfumato » qui peut expliquer le mystère de la peinture. En laissant les contours de la peinture à la recherche vague et sombre, l`artiste a laissé plus à l`imagination du spectateur.

Identité

  • Historien Maike Vogt-Luerssen a émis l`hypothèse que le portrait représente vraiment l`ancienne duchesse de Milan, Isabelle d`Aragon et que sa triste expression est due à son mariage malheureux. Plusieurs autres identités possibles pour la baby-sitter ont été proposées, y compris Costanza d`Avalos, Pacifica Brandano, Isabela Gualanda, Caterina Sforza, et même da Vinci lui-même, mais l`opinion de consensus parmi les chercheurs d`aujourd`hui soutient la vision traditionnelle que l`identité du sujet est Lisa del Giocondo .

Articles connexes