Peintures célèbres Miroir

<p>Les miroirs ont depuis longtemps une place importante dans la peinture. Une réflexion dans un tableau permet à l`artiste à la fois d`inclure une illustration du sujet de la peinture à partir de plusieurs angles et faire des commentaires sur la nature de la reproduction visuelle. De nombreux maîtres peintres, tels que Van Eyck, Velasquez et Manet, ont placé des miroirs en bonne place dans le travail.

"Le mariage Arnolfini" de Jan Van Eyck

  • Ici, un miroir convexe offre une réflexion déformée d`une cérémonie de mariage, servant une critique visuelle de Van Eyck de l`institution sanctifiée.

"Las Meninas" par Diego Velazquez



  • Ici, un miroir, plutôt que de refléter les sujets de la peinture, introduit de nouveaux personnages dans un mystérieux déjà tableaux.

« Le Bar des Folies Bergères » par Edourd Manet

  • Manet utilise un miroir dans ce tableau moderniste de montrer un barmaid français sous deux angles. La réflexion est incorrect, bien - la réflexion montré est impossible - entraînant le public à reconsidérer la nature de la peinture et des images.

« Vénus à son miroir » par Titian

  • La peinture de Titien de Vénus examinant son reflet utilise le miroir pour faire un commentaire sur la nature de la vanité et la beauté physique.

"Madame Paul-Sigisbert Moitessier" par Ingres

  • Ce portrait d`Ingres montre une femme face au spectateur, mais aussi visible dans un miroir à sa gauche, lui montrant ainsi sous deux angles.

« La leçon de danse » par Edgar Degas

  • Dans ce tableau d`une classe de ballet, Degas offre deux vues sur les jeunes femmes. Cela pourrait être interprété comme un jeu visuel sur l`idée de la performance et l`acte d`être vu.

Articles connexes