Peintures célèbres du Louvre

<p>Le Louvre est le musée le plus visité du monde. Installé dans un ancien palais français, le Louvre a été transformé en un musée public à la suite de la Révolution française. Les fonds du musée se composent de centaines de milliers de peintures, sculptures et autres objets d`art datant de l`Antiquité à nos jours. La division de la peinture est particulièrement forte chez les artistes français et italiens de l`époque médiévale à travers le 19ème siècle.

La "Mona Lisa"

  • Vidéo: Axolot #10 : Les curiosités du Louvre

    mystérieux portrait de Léonard de Vinci de la « Mona Lisa », avec son sourire énigmatique et l`identité inconnue, est le plus célèbre tableau du Louvre. Il est situé au premier étage, entre le 13 au 15ème siècle collection de peinture italienne. Attendez-vous à faire partie d`une grande foule lorsque vous l`affichez. Vous pourriez être surpris de découvrir combien il est petit dans personne- il est également bien positionné derrière une vitre pare-balles pour prévenir le vol et le vandalisme.

15ème et 16ème siècle Travaux



  • Le 15ème siècle marque le début de la Renaissance en Italie, où la perspective et le réalisme ont été incorporées dans la pratique de la peinture pour la première fois. Un exemple célèbre de cette nouvelle approche peut être trouvée dans « Bataille de San Romano. » Paolo Uccello La scène de bataille est peinte sur un grand panneau en bois et reste impressionnante dans le détail ainsi que sa taille- était aussi important pour son contenu laïque. Le musée abrite également plusieurs portraits magistrales par Titien, dont « L`homme à gants » et « Femme au miroir », tous deux montrent un riche dynamisme psychologique. maître italien Le Caravage est représenté par « la mort de la Vierge, » la modélisation de son habileté avec la lumière et l`ombre.

17ème siècle Travaux

  • Le 17ème siècle a vu l`émergence des peintres hollandais, dont Rembrandt est le plus célèbre. Le Louvre affiche plusieurs de ses autoportraits historiques sur un seul mur à titre de comparaison. Une autre des maîtres hollandais, Vermeer, est représenté par « La Dentellière », dans lequel se penche une jeune femme sur son métier délicat. L`utilisation de couleurs pastel contre un gris clair donne ce tableau d`une beauté unique.

18e siècle Travaux

  • La plupart des peintures de la collection du Louvre du 18ème siècle sont par les peintres français. Hyacinthe Rigaud était un peintre français dont l`œuvre la plus célèbre est le « Portrait de Louis XIV », où le Roi Soleil, revêtu de ses habits de couronnement, montre ses jambes gainées. Il est une grande toile, approprié pour un portrait royal. Un autre grand tableau, « Le serment des Horaces » par Jacques-Louis David, est exécuté dans le style néo-classique qui était en vogue à l`époque. Il représente une légende romaine sur les trois frères qui étaient prêts à sacrifier leur vie pour mettre fin à une guerre avec une ville voisine.

19e siècle Travaux

  • Vidéo: les peintres célebres

    « Liberté guidant le peuple » par le peintre français Eugene Delacroix est peut-être le plus célèbre des exploitations du 19ème siècle du Louvre. Il dépeint sous forme allégorique la révolution de 1830 qui a renversé Charles X de son trône et montre une Lady Liberty poitrine nue brandissant le drapeau national français. Jean-Août-Dominique Ingres, un autre peintre français dans la tradition néo-classique, deux peintures célèbres en résidence au Louvre. « Odalisque » représente une femme nue, les yeux fixés sur le spectateur de dessus son épaule: il était une fois controversé pour sa nudité laïque et les distorsions anatomiques. « Œdipe et le Sphinx » d`Ingres illustre Œdipe, aussi presque nu et montré en grande conversation avec le Sphinx comme il résout son riddle- la peinture est particulièrement frappante en raison de son équilibre de la composition formelle.

Articles connexes