Activités artistiques pour les patients en santé mentale

<p>L`art est couramment utilisé comme une forme de thérapie dans une variété d`environnements, y compris les centres de traitement de la santé mentale et les hôpitaux. La création artistique permet aux patients de toutes sortes de se détendre et exercer leurs muscles créatifs. Ils peuvent même réaliser une passion et talent pour l`art qui peuvent les aider à traverser les moments difficiles. Il y a beaucoup d`activités artistiques que les patients de santé mentale peuvent prendre part à.

Peinture Fantasy

  • Vidéo: Exposition d` Art Thérapie à la Résidence "Les Bleuets" de Quesnoy-sur-Deûle

    Demandez aux patients brossent une image de leur monde comme ils aimeraient qu`il soit. Cela peut être un fantasme complet, comme un monde de créatures mythiques, ou quelque chose de plus réaliste. Dites-leur d`être complètement libres dans leur travail, en oubliant ce que les autres peuvent penser et se concentrer uniquement sur leurs objectifs. Utilisez une variété de supports, y compris les peintures acryliques d`artisanat et des aquarelles. Ceci est une excellente activité pour aider les patients à réaliser ce qu`ils veulent vraiment de la vie, et d`apprendre à se concentrer sur leurs objectifs personnels. Il est une activité libre et sans restriction qui peut aider les individus à se sentir un sentiment de contrôle et de créativité.

Objets trouvés Sculpture



  • En ayant des patients créer une sculpture d`art trouvé, ils ont la chance de penser à l`art d`une manière non traditionnelle. Demandez-leur de collecter des objets des lieux qu`ils visitent tous les jours, et les mettre ensemble pour former une sculpture. La sculpture peut représenter une forme reconnaissable ou il peut être abstraite. Demandez-leur de faire preuve de créativité dans la façon dont la sculpture est présentée. Par exemple, il pourrait être fixé à un mur ou au plafond.

Collage Inspiration

  • Vidéo: Le cerveau, la créativité artistique et la musique avec Hervé Platel & Yaron Herman

    Demandez aux patients de créer un collage avec leurs inspirations personnelles. Demandez-leur de recueillir des photos, des images de magazines ou en ligne et des images qu`ils ont eux-mêmes créés. Ils peuvent coller ou les enregistrer sur un panneau d`affichage ou toute autre surface. Vous pouvez choisir d`avoir les patients présentent leurs collages au groupe ou qu`interlocuteur leur demander d`expliquer pourquoi les images sont une source d`inspiration pour eux.

Portraits

  • Les patients peuvent créer des portraits les uns des autres pour les aider à se voir dans une nouvelle lumière, à travers les yeux des autres. Avoir des patients en partenaire ou affecter les partenaires vous-même. Demandez-leur à tour de rôle assis les uns des autres. Idéal matériaux portrait comprennent la craie, le graphite et la peinture. Bien que la séance se déroule, les patients peuvent dessiner un contour et remplir toutes les couleurs ou les détails plus tard.

Articles connexes