Philippines instruments de percussion

<p>La musique folklorique des Philippines reflète la diversité des tribus et des influences qui ont façonné la culture de l`archipel asiatique. Cela peut être vu dans les nombreux instruments de percussion qui sont utilisés pour la danse tribale, de divertissement et même pour des tâches telles que l`alerte villages d`urgence. Des gongs en forme de tumulus des îles du sud, comme Mindanao et l`archipel de Sulu aux plats instruments asiatiques influencés par des tribus du Nord, les instruments de percussion philippins varient d`origine, la taille, l`utilisation et plus.

kulintang

  • Vidéo: Bamboo Musical Instruments, Reunification Palace, Ho Chi Minh City, Vietnam. January 2006.wmv

    Constitué d`une rangée de petits timbres posés horizontalement, le kulintang est un instrument qui peut être joué par un artiste solo ou comme partie d`un ensemble. Le cadre en bois utilisé pour soutenir le kulintang est généralement situé à seulement quelques pouces plus haut que le siège d`une chaise à manger. Les différents gongs du kulintang sont accordés sur une échelle de cinq tons, avec le gong de son le plus grave se trouve habituellement sur le côté gauche du joueur. Kulintang est le terme utilisé pour un répertoire de la musique trouvée dans la partie sud des Philippines, en particulier sur l`île de Mindanao, et l`instrument kulintang sert de l`instrument principal des ensembles kulintang.

Agung



  • Le Agung est un autre type de gong utilisé dans des ensembles kulintang. Il est généralement utilisé le plus grand gong et est généralement joué soit par paires ou juste un seul. Bouilloire en forme et d`environ 2 pieds de diamètre, le agung est suspendu verticalement à partir d`un cadre en bois de hauteur au niveau de la taille du lecteur. Le Agung est utilisé à Mindanao, ainsi que chez les personnes des régions Palawan et Mindoro, qui sont situés dans la partie ouest des Philippines.

dabakan

  • Vidéo: Despacito - (Ati-atihan drumbeats, drum and lyre) Bunggos Version

    Vidéo: Despacito Oh My GonG

    Le dabakan est un tambour en bois typiquement recouvert de chèvre, lézard ou peau de serpent. Comme le kulintang, la hauteur du dabakan est similaire à celle du siège d`une chaise à manger. La personne qui joue les dabakan se trouve généralement sur une chaise ou un banc et frappe le tambour avec des bâtons de bambou. Le tambour dabakan fait également partie de l`ensemble de kulintang et varie d`une forme de verre conique.

gangsa

  • Gangsa est un gong utilisé couramment par des groupes de la Cordillère de Luçon dans la partie nord des Philippines. Contrairement aux gongs en forme de bouilloire utilisés par des tribus dans le sud des Philippines, le gangsa est plat. Habituellement, en cuivre et en alliage de fer, gongs Gangsa sont utilisés dans les danses folkloriques traditionnelles par les tribus comme le Kalinga pour appeler les dieux pour la bonne fortune.

Articles connexes