Comment garder feuilles de pelliculage du Curling

Lamination est le processus consistant à placer un article entre les couches de matière plastique, puis en les liant avec de la chaleur ou de pression. Il y a plusieurs raisons de stratifié, y compris pour protéger le matériel, pour améliorer l`apparence et d`augmenter les ventes. En dépit de ses avantages, les feuilles de stratification ont tendance à se courber après le processus de laminage. Heureusement, il existe des moyens de garder des feuilles de laminage de curling afin qu`ils puissent encore rester stables avec un aspect professionnel.

  • Appliquer un film par un procédé de stratification par voie humide au lieu d`un procédé de stratification thermique. Un procédé de stratification par voie humide donne moins de tension sur le film pour empêcher curling. En effet, la stratification humide ne pas exposer le film à la chaleur utilisée pour appliquer un film thermique.



  • Évitez l`humidité et de garder des feuilles de laminage à sec avant et après stratification pour éviter le curling. Curling se produit lorsque la partie non laminée de papier absorbe l`humidité et se dilate tandis que la face stratifiée du film reste stable.

  • Utiliser une machine de laminage qui est équipé d`un dispositif anti-boucle telle que les barres de coupe. Assurez-vous de régler les barres de coupe correctement pour aider à réduire le curling.

  • Ajuster la tension de déroulement. lamination recto verso implique généralement une boucle d`étirement induite. Vous pouvez habituellement corriger en ajustant la tension de déroulement de chaque rouleau supérieur ou inférieur de la feuille, selon que la boucle est vers le haut ou vers le bas. Pour aplatir la feuille avec une courbe ascendante, fournir la tension de déroulement moins sur la partie supérieure du rouleau. En revanche, aplatir une feuille vers le bas avec moins de tension de déroulement sur le fond du cylindre.

Articles connexes