L`histoire du bois Laminage

<p>Le stratifié est un produit créé par collage de deux ou plusieurs couches de matériau mince pour former un matériau plus épais, plus fort. Le processus de stratification du bois a des origines très anciennes. Des traces de bois stratifié ont été trouvés par les archéologues dans les tombes des pharaons. Le bois rasa chinois et collés ensemble il y a plus de mille ans. Stratification du bois a continué d`évoluer en technologie raffinée le processus d`évolution constante des applications de stratifié.

Early Modern Era

  • L`anglais et le français ont utilisé une forme de stratifié en utilisant des couches de bois dans la fabrication de meubles aux 17e et 18e siècles. La Russie a utilisé un processus similaire au 19ème siècle. Tous ces premiers stratifiés ont été utilisés pour fabriquer des articles ménagers tels que les armoires, dessus de bureau, des coffres et des portes. stratifiés de construction de qualité tels que le contreplaqué, fabriqués à partir de bois tendre, ne semblaient pas jusqu`au 20ème siècle.

Brevet



  • John K. Mayo de New York, a reçu un brevet pour le contreplaqué, le 26 Décembre, 1865. Réédition de Mayo # 039-s brevet, en date du 18 Août 1868, décrit l`invention comme « cimenter ou autrement fixer ensemble un certain nombre de ceux-ci échelles de feuilles, avec le grain des morceaux successifs, ou certains d`entre eux, en cours d`exécution ou en travers de celui des diversement les autres « . Apparemment, Mayo n`a jamais fait de l`argent sur ses brevets.

Début de la production

  • En 1905, à World # 039-s Salon à Portland, Oregon, Portland Manufacturing Co. panneaux de bois a présenté laminé à partir d`une variété de résineux du Nord-Ouest du Pacifique. Le produit, appelé travail de placage à trois couches, a été créé à l`aide de pinceaux pour étendre la colle et les prises maison pour presser les morceaux ensemble. En 1907, la société a installé un distributeur automatique de colle et presse à main en coupe pour produire 420 panneaux par jour.

De nouvelles utilisations

  • Jusqu`en 1920, les stratifiés ont été utilisés exclusivement pour les panneaux de porte. Cette année-là, Elliot Bay Contreplaqué à Seattle a commencé à vendre contreplaqué aux constructeurs automobiles pour une utilisation sur les marchepieds. L`absence d`adhésifs imperméables à l`eau en contreplaqué conduit à marchepieds en métal dans les années 1930. En 1934, le Dr James Nevin, un chimiste travaillant pour le port Plywood Corp. à Aberdeen, Washington, a formulé un adhésif étanche à l`eau pour le procédé de stratification.

Fabricants de Contreplaqué Organise

  • En 1933, les différentes sociétés de contreplaqué opérant dans le nord-ouest du Pacifique ont organisé pour former le sapin de Douglas contreplaqué Association. Des normes uniformes ont été conçus pour le contreplaqué de qualité intérieur et extérieur, et son utilisation dans la construction avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale en plein essor. Dans les années 1950 et 1960, Georgia-Pacific Corp. a commencé à faire contreplaqué à l`aide du pin du sud. En 1964, l`Association contreplaqué de sapin Douglas a changé son nom à l`American Plywood Association.

Bois d`ingénierie

  • Dans les années 1970 et au début des années 1980, la stratification a commencé à produire des panneaux à copeaux orientés. Contre-plaqué est constitué par stratification de feuilles de placage solides. oriented strand board est faite de petites fibres de bois collées ensemble dans des couches stratifiées croisées. D`autres produits de bois d`ingénierie à l`aide de lamination aujourd`hui disponibles sont en bois poutrelles en I, bois en placage stratifié, bois lamellé-collé et le bois à copeaux orientés. Tous ces produits stratifiés offrent la force, la performance et la conservation des ressources forestières.

    produits de bois d`ingénierie utilisent moins de bois, conservant ainsi les arbres.
    produits de bois d`ingénierie utilisent moins de bois, conservant ainsi les arbres.
Articles connexes