Utilisations de contreplaqué

<p>Des variantes des principes de base de la fabrication de contreplaqué modernes ont été utilisés à travers les âges depuis l`antiquité égyptienne. Le contreplaqué est largement utilisé dans l`industrie de la construction, et est disponible en différentes épaisseurs à des fins diverses comme les murs, les planchers, les hangars et les toitures. Apprécié pour sa force et sa polyvalence, le contreplaqué résiste à l`épreuve du temps mieux que tout autre produit en bois stratifié qui est similaire dans la conception.

Histoire

  • Vidéo: Comment utiliser une scie sauteuse - © Maisonbrico.com

    Contre-plaqué, ou l`équivalent antique sous la forme de feuilles de placage en bois stratifié, a été découverte par des archéologues dans les tombes de pharaon égyptien. En Chine, il y a mille ans, son peuple rasés bois en copeaux et les bandes, les coller ensemble pour une utilisation dans la fabrication de meubles. L`anglais et le français, au cours des 17e et 18e siècles, le bois façonné de la même manière que les Chinois pour fabriquer des meubles et d`autres articles pratiques. La Russie tsariste est crédité par les historiens ont utilisé une méthode similaire de travail du bois avant le 20ème siècle. Dans les premiers jours de production de contreplaqué moderne, un certain nombre de feuillus ont été utilisés pour sa fabrication, la production de portes, coffres et armoires. Résineux fait en contreplaqué de construction sont apparus plus tard au 20e siècle.

Taille

  • Vidéo: Comment ça marche ? Les ciseaux à bois



    Contre-plaqué est disponible en 4 ft. X 8 ft. Feuilles en plusieurs épaisseurs recherchées dont 1/2-inch, 3/4-pouce et 5/8 pouce. Le contreplaqué 1/2-inch serait utilisé pour la fabrication de coffres et armoires, tandis que 5/8 pouces contreplaqué serait utilisée pour la construction d`un toit. Et, 3/4 pouces contreplaqué est bon pour le plancher en raison de sa force et la durabilité.

Avantages

  • Le contreplaqué est mieux utilisé pour la toiture de panneaux OSB (panneaux de particules orientées) car OSB, une fois qu`il est mouillé, a tendance à se tourner vers mush. Contre-plaqué peut être réutilisé par séchage sur la planche et la réparation de la pièce déchirée de matériau de toiture ou de remplacer les bardeaux manquants. OSB, même si elle fait bon usage des produits du bois de la forêt, est mieux placé là où il restera sec, comme les planchers recouverts de plastique, terre cuite ou en carreaux de céramique.

Les types

  • grades résistant à l`eau de contreplaqué (WBP Météo et faire bouillir la preuve) sont disponibles pour usage à l`extérieur des hangars et des revêtements pour les bâtiments. Colle spéciale est utilisée dans les couches de nappe à résister à l`eau jusqu`à un certain point. Vernir ou peindre la surface de la qualité extérieure protège le contreplaqué des éléments durs auxquels elle est exposée. Marine Le contreplaqué est disponible pour les applications nautiques comme la couche a des qualités supérieures d`étanchéité. contreplaqué intérieur n`est pas aussi étanche que le contreplaqué extérieur, car l`humidité est pas autant d`une préoccupation, à l`intérieur.

Géographie

  • En 1964, Georgia-Pacific Corporation a commencé à produire du contreplaqué de résineux dans la première usine de contreplaqué de pin de son genre dans Fordyce, Arkansas. Les deux tiers des sociétés de production de contreplaqué États-Unis sont basés dans la région sud qui répond aux besoins de contreplaqué de la nation et au-delà.

Articles connexes