Avantages et inconvénients de conception graphique

<p>couvertures de magazines, pages de journaux, des emballages et des publicités sur les bus ne sont que quelques-uns des projets sur lesquels les graphistes travaillent. Ils considèrent les éléments visuels aussi subtils que l`espace blanc et caractères, et aussi attachante que des pages Web interactives. Les gens ayant des compétences de talents artistiques et informatiques font souvent une carrière réussie de la conception graphique. Cependant, ce n`est pas pour tout le monde. Un concepteur serait-être devrait tenir compte des avantages et des inconvénients de la conception graphique.

Pro: Créativité

  • Les gens avec beaucoup de créativité et d`idées peuvent trouver gratifiante de conception graphique. Les grands concepteurs graphiques voir les possibilités visuelles, et dans de nombreux cas fournissent des concepts qui guident l`avenir des produits, des publications et des sites Web. Souvent, les concepteurs graphiques résoudre les problèmes par des concepts engrener, trouver de nouveaux rebondissements à l`image de marque traditionnelle et trouver des moyens de répondre aux besoins de plusieurs parties, telles que le marketing, les services juridiques et de développement des produits. Les gens qui aiment faire preuve d`imagination pour résoudre les problèmes pratiques apprécient la conception graphique.

Pro: Opportunité

  • Vidéo: Comment gérer les allers-retours quand on est graphiste freelance !



    Parce que la conception graphique a de nombreuses applications dans plusieurs secteurs d`activité, les concepteurs peuvent se retrouver avec de nombreux choix de carrière et d`opportunités. Les graphistes peuvent trouver que s`ils se ennuient avec un type de conception, ils peuvent passer à d`autres pour relancer leur étincelle. Par exemple, un concepteur de mise en page de journal peut éventuellement passer à la conception, la publicité qui plus tard dans sa carrière peut conduire à la conception de panneaux d`affichage, puis l`emballage du produit. Les compétences acquises dans un contexte peuvent demander à d`autres, ce qui donne des graphistes différents cheminements de carrière possibles et intéressantes.

Con: Contraintes

  • Vidéo: Le métier de Designer graphiste

    Certains graphistes sont déçus par l`écart entre leurs attentes et la réalité. Ils vont dans la conception graphique attendent de grandes quantités de la liberté de création et d`espace pour poursuivre de nouvelles approches. En réalité, les concepteurs graphiques servent habituellement les clients - internes et externes - qui ont des besoins, des attentes et des exigences. Les concepteurs graphiques doivent souvent travailler avec les besoins et les contraintes de leurs clients et patrons de développer des résultats qui plaisent à une variété de personnes.

Con: Instabilité

  • De nombreux graphistes sont des travailleurs autonomes ou travailler sur une base contractuelle. En outre, de nombreux graphistes internes qui ont des emplois stables pour les principales agences et les entreprises constatent que pendant les périodes de crise économique ou d`instabilité financière, les entreprises ont réduit leurs budgets de marketing et les nouveaux produits. Cela affecte le secteur créatif et entraîne souvent des licenciements et des pertes d`emplois. Le design graphique est un champ avec des bustes et des flèches. Les gens qui aiment le travail doivent prévoir des fluctuations basées sur les cycles économiques et les changements économiques.

Articles connexes