Rôles de l`enseignant dans les classes Montessori

<p>La méthode Montessori est basée la compréhension du Dr Maria Montessori des tendances naturelles d`apprentissage des enfants. Les enfants dans les salles de classe Montessori sont encouragés à travailler à leur niveau optimal. L`accent est mis sur la beauté et l`ordre dans l`environnement Montessori. La méthode Montessori provoque un amour spontané de l`apprentissage puisque l`enfant est donné la liberté de faire un grand nombre de ses propres choix. En fin de compte, les enseignants Montessori doivent éliminer les obstacles qui entravent le développement naturel de l`enfant.

Observateur

  • Vidéo: Quelles méthodes pédagogiques pour favoriser les apprentissages ?

    les enseignants Montessori sont appelés à être des observateurs passifs. Un enseignant Montessori doit observer en permanence les enfants pour voir ce qui motive chacun individuellement. Il doit examiner chaque enfant afin de comprendre son style d`apprentissage. Le professeur Montessori doit également observer comment chaque enfant interagit avec les autres, travaille dans son environnement et manipule chaque activité. Il doit trouver des intérêts spécifiques à chaque enfant afin qu`il puisse cultiver ces intérêts.

Gardien d`archive

  • Vidéo: L`intérêt des jeux de rôle dans l`enseignement par les cas : le savoir-être - Guy Archambault



    Un enseignant Montessori garde la trace des observations des enfants en utilisant une variété de méthodes. Il tient des registres en utilisant des récits objectifs et des anecdotes sur des situations qui se produisent dans la salle de classe. Il peut également utiliser une liste de contrôle ou un organigramme, ce qui permet d`enregistrer les progrès d`un enfant à travers le programme Montessori. Afin de compléter une représentation vraiment complète des progrès de l`enfant, l`enseignant Montessori utilise une combinaison de méthodes de tenue des dossiers.

Réalisateur

  • Un autre rôle de l`enseignant Montessori est celui de directeur ou de facilitateur. Il guide les élèves vers des expériences avec du matériel d`apprentissage pratiques et activités qui favorisent une enquête sensorielle. Il doit permettre à l`enfant d`apprendre de ses erreurs et à intervenir que lorsque l`enfant demande de l`aide. Le professeur Montessori est responsable de la motivation nourrir, l`autodiscipline et la confiance chez les étudiants. Le professeur Montessori facilite la communication entre les enfants et aide les élèves à apprendre à communiquer avec les adultes.

évaluateur

  • L`enseignant Montessori doit évaluer les tendances de la croissance, le développement et le comportement chez ses élèves. Il évalue les forces et les faiblesses de l`enfant afin d`établir la meilleure façon de nourrir l`enfant. L`enseignant Montessori évalue les domaines dans lesquels l`enfant est compétent pour qu`il puisse faire avancer l`enfant à la leçon suivante et les activités actuelles basées sur les besoins de l`enfant. Il évalue également afin de fournir les références et les suggestions nécessaires aux parents.

Articles connexes