Quel est le rôle d`un arbitre dans un arbitrage?

<p>L`arbitrage, un type de règlement extrajudiciaire des différends, est une technique juridique utilisée pour régler les différends sur la salle d`audience. Une partie ne peut être contraint à l`arbitrage - c`est un processus consensuel qui peut être utilisé dans les conflits du travail et des contrats commerciaux. Parties conviennent d`un arbitre, qui supervise la procédure, écoute la preuve et détermine un règlement.

rester neutre

  • Le rôle d`un arbitre est de rester neutre et résoudre un différend en tant que tierce partie impartiale. Les parties qui ont un désaccord choisir un arbitre qui écoutera la preuve sans parti pris et d`imposer un accord contraignant. arbitres potentiels peuvent inclure d`anciens juges, des avocats ou des personnes d`origine et de l`expérience dans un certain domaine qui est pertinent pour un cas.

Écoutez preuve

  • Vidéo: vérification des arbitres des joueurs de cosob

    Vidéo: Soccer Rive-Sud : Leçons d`arbitrage express



    Une fois que l`arbitrage commence, les arbitres écoutent les faits de la cause et les arguments présentés par les deux parties. Les parties en litige peuvent présenter des preuves par le témoignage, la documentation, les arguments d`ouverture et de fermeture ou d`un bien physique. Les avocats de chaque côté peut contre-interroger les témoins et les arbitres assurer que toutes les parties restent sur le sujet tout au long du processus.

Prendre des décisions

  • Vidéo: erreur arbitrage plaqueur plaque

    La différence entre l`arbitrage et la médiation est que l`arbitre a le pouvoir de déterminer l`issue d`une affaire après avoir entendu la preuve, alors qu`en médiation, les parties décident eux-mêmes les résultats en fonction des recommandations, suggestions et opinions. Une fois que l`arbitre rend sa décision, le résultat est obligatoire et exécutoire. La décision d`un arbitre peut faire appel dans des circonstances très limitées.

Objectif

  • Vidéo: L’ESSENTIEL DE LA TECHNIQUE DE L’ARBITRAGE EN 3 ÉTAPES :

    L`arbitrage est moins cher que d`aller au tribunal. Bien que les procédures judiciaires sont généralement ouvertes au public, l`arbitrage est privé et peuvent rester confidentielles. cas d`arbitrage peuvent être menées dans divers milieux, y compris les salles de conférence et des salles de conférence, et nécessitent moins d`audiences préparatoires au procès qui prolongent souvent le cas. Selon l`avocat et arbitre Norman Pickell, l`arbitrage peut être moins stressant que les litiges et peut être réalisée à des heures convenables pour les deux parties.

Articles connexes