La différence entre les PBT et ASCP PBT

<p>Personne n`aime se retrouver avec une aiguille. Mais un bon technicien phlébotomie, également appelé PBT, peut faire une grande différence. Les techniciens phlébotomie prennent le sang pour les dons ou les tests médicaux et préparent également des échantillons destinés à être utilisés en laboratoire. Il est une spécialité technique, mais qui exige d`excellentes aptitudes en relations humaines. La désignation « ASCP » désigne le technicien phlébotomie a été certifié par l`American Society for Clinical Pathology, la plus grande organisation professionnelle pour les pathologistes et les techniciens de laboratoire médical du monde.

Les techniciens phlébotomie

  • techniciens phlébotomie, également connu sous le nom phlébotomistes, sont responsables de la collecte et le traitement des échantillons de sang. Le lieu de travail pourrait être le bureau d`un médecin, laboratoire médical, clinique, banque de sang ou un cycle en cours d`emplacements de donneurs de sang temporaires. Parce que le sang est un danger biologique potentiel, les techniciens de phlébotomie doivent être attentifs à tout moment de suivre les procédures correctes pour le nettoyage du site donneur, l`entretien du matériel stérile et la manipulation des échantillons. Les patients ont souvent des réactions imprévisibles à aiguilles, de sorte que la capacité de prendre la tension artérielle et administrer la RCR est évaluée également. C`est aussi pourquoi les techniciens phlébotomie tentent de cultiver une personnalité professionnelle apaisante, rassurante.

Formation et certification professionnelle



  • La formation formelle est pas toujours nécessaire en phlébotomie, mais il est évalué. La plupart des techniciens prennent au moins un programme court certificat pour apprendre les bases, tandis que d`autres obtenir un grade d`associé ou même un baccalauréat avec une concentration liée. L`expérience clinique est également important, étant donné que saignées est une compétence pratique. Un technicien en herbe avec une certaine expérience clinique et la formation formelle peut travailler dans le domaine tout de suite, mais les lieux de travail les plus exigeants s`attend des informations d`identification d`un programme de certification reconnu.

Le ASCP et la certification

  • La American Society for Clinical Pathology offre la certification dans un certain nombre de spécialisations de laboratoire, y compris saignées. Parce que « technicien phlébotomie » est un terme assez générique, les informations d`identification est généralement donnée comme PBT (ASCP) pour indiquer que le technicien en question a satisfait aux exigences strictes en matière de certification de l`ASCP. Il y a plusieurs itinéraires à cette certification. Le plus simple est l`achèvement d`un programme de formation phlébotomie accrédité par l`Agence nationale d`accréditation pour les sciences cliniques de laboratoire. Mais beaucoup d`autres combinaisons de formation phlébotomie, l`expérience clinique et d`autres titres de compétence serviront également à cet effet.

D`autres organismes et pouvoirs

  • Le ASCP est pas le seul organisme de certification des techniciens phlébotomie. D`autres comprennent les technologues américains, qui offrent un technicien phlébotomie enregistré, ou délai raisonnable, credential- le Centre national des essais de compétence, qui offre le technicien phlébotomie national certifié, ou CNPT, credential- et l`Association nationale Healthcareer, qui offre un saignées certifié technicien ou CPT, des titres de compétence. Un ancien organisme de certification, l`Agence nationale pour le personnel de laboratoire d`accréditation, a récemment fusionné avec l`ASCP. Le ASCP lui-même offre une deuxième certification en phlébotomie des donateurs pour phlébotomistes formés qui souhaitent se spécialiser dans les cliniques de donneurs de sang.

Articles connexes