Description du poste d`un ingénieur technico-commercial

<

Contenu

p>Les ingénieurs de vente sont des professionnels de vente qui ont des compétences techniques spécifiques de la technologie. Par exemple, un ingénieur commercial de la technologie solaire savent souvent comment les systèmes solaires fonctionnent et comment ils sont conçus. De plus, l`ingénieur commercial solaire saura également sur les caractéristiques techniques et les avantages des différents systèmes solaires.

Les types

  • Les ingénieurs de vente travaillent le plus souvent pour les entreprises technologiques. Électronique, la biotechnologie, les énergies renouvelables, les entreprises de machines et de matériel ont tous les ingénieurs de vente sur le personnel. Dans ces entreprises, vous trouverez les ingénieurs de vente du système, les ingénieurs de vente de composants, et les ingénieurs de vente de produits. Les ingénieurs de vente peuvent être responsables de plusieurs gammes de produits ou seulement un ou deux produits en une ligne.

Les fonctions



  • Les ingénieurs de vente présentent des exposés techniques de vente, de répondre aux questions techniques des clients potentiels, fournir des informations techniques et commerciales au marketing, assister à des conférences de foires commerciales et d`analyser et de comparer les caractéristiques techniques du produit. Les ingénieurs de vente doivent souvent faire une quantité considérable de voyage. Les ingénieurs de vente se réunissent également par téléconférence vidéo. Les ingénieurs de vente doivent trouver des pistes ou à évaluer les meilleurs prospects de vente dans une liste.

Compétences

  • Un ingénieur commercial a de solides compétences techniques de communication et de persuasion. Les ingénieurs de vente utilisent souvent ces compétences pour établir et entretenir des relations clients à long terme. Un ingénieur commercial doit également être en mesure de communiquer les besoins techniques de développement de produits à la commercialisation et le personnel technique. De plus, un ingénieur commercial doit également être en mesure de résoudre rapidement les problèmes techniques du client. Si un client signale un problème technique à un ingénieur commercial, l`ingénieur commercial doit souvent pouvoir résoudre le problème seul, ou savoir qui dans l`entreprise peut aider à résoudre le problème.

Contexte

  • Les ingénieurs de vente ont souvent un diplôme d`ingénieur ou de la science. En plus de un baccalauréat, ils auront souvent quelques années comme ingénieur en exercice. Les ingénieurs de vente doivent également tenir au courant des nouvelles avancées technologiques, de nouveaux produits et l`évolution des affaires. Avec ces connaissances, les ingénieurs de vente peuvent éviter de représenter des lignes de produits qui sont obsolètes et difficiles à vendre.

Compensation

  • Les ingénieurs de vente ont souvent un salaire de base et un salaire commandé. Ils reçoivent souvent une compensation pour les frais de déplacement et de divertissement. Le salaire dépendra souvent du produit et de la couverture du territoire. niveau exact des compensations varient considérablement. Selon le Département américain du Travail, la majorité des ingénieurs de vente peut espérer gagner entre 49640 $ et 136770 $ par année. Dix pour cent des ingénieurs de vente ci-dessus font 136770 $. Le ministère du Travail souligne également que les ingénieurs de vente dans l`industrie de la conception de systèmes informatiques ont un salaire annuel médian de 95580 $ comparativement à 83100 $ pour tous les ingénieurs de vente.

Articles connexes