Raisons de porter des jeans au travail

<p>Tenue décontractée est plus fréquente que jamais dans les lieux de travail aujourd`hui, et de nombreuses entreprises qui nécessitent encore des employés pour habiller sera officiellement avoir « jours occasionnels » au cours de laquelle les travailleurs sont autorisés à porter des vêtements plus confortables. Les jeans sont un choix de vêtements populaire pour les vêtements de travail occasionnel, et un nombre croissant d`études montrent que porter des jeans au travail crée des avantages tangibles pour les entreprises et leurs employés.

Morale améliorée

  • Selon une étude réalisée en 1995 par la firme privée Evans Research Associates au nom de la Levi Strauss Company et la Société de gestion des ressources humaines, l`amélioration du moral des employés est grandement améliorée en permettant des vêtements décontractés, y compris des jeans, dans le lieu de travail. Dans l`étude, 85 pour cent des répondants ont indiqué le moral plus élevé, et 82 pour cent considéré comme l`autorisation de porter des jeans au travail pour être un avantage supplémentaire.

Amélioration de la productivité et la rétention des employés

  • Vidéo: 99 CHOSES QUI N`ARRIVENT QU`EN CORÉE DU NORD | Lama Faché



    La même étude réalisée en 1995 a indiqué que 45 pour cent des répondants ont connu une productivité accrue en conséquence directe d`être autorisés à porter des jeans au travail. En outre, les deux tiers des répondants ont estimé que d`être autorisés à porter des jeans au travail a aidé l`entreprise à attirer et à retenir les employés. Les répondants ont estimé que la mise en œuvre d`un code vestimentaire décontracté signalé une approche progressive de la gestion des ressources humaines.

L`amélioration de la santé des employés

  • Dans une étude réalisée en 2004, le Conseil américain sur l`exercice constaté que les gens qui portent des jeans au travail étaient plus actifs au cours de leur journée de travail. Les participants ont été suivis, et l`étude a révélé que les gens ont pris 8 pour cent plusieurs étapes au cours de la journée en portant des jeans au travail. Cela correspond à une moyenne de 25 plus de calories brûlées par jour, ce qui est suffisant pour compenser le gain de poids annuel moyen de l`adulte américain de 0,4 à 1,8 lbs. par an.

Coûts des employés ont diminué

  • Vidéo: Loi Travail : le gouvernement chouchoute les partenaires sociaux

    L`étude Evans Research Associates a également montré que 72 pour cent des répondants ont déclaré un gain de temps et de l`argent en raison d`être autorisés à porter des jeans au travail. Les raisons de cette tendance comprennent un prix moyen plus bas pour les jeans que pour les vêtements de travail formel, en plus de moins de temps et d`argent consacré à repasser, l`entretien des vêtements et de l`entretien.

Articles connexes