Comment faire une bonne présentation PPT

<p>Faire une bonne présentation PowerPoint est pas difficile, mais il nécessite un peu de réflexion. Le plus simple est votre présentation, plus votre public sera de comprendre et de se rappeler les informations que vous présentez.

Les choses dont vous aurez besoin

  • logiciel PowerPoint

Création d`une présentation PowerPoint

  • Mettez les principaux points de votre plan de la parole dans votre présentation PowerPoint. Inclure une seule idée par diapositive. Comme le juge L. Doumont suggère dans le Septembre 2004 de « Technical Communication, » utiliser le moins de texte possible afin que les diapositives ne tirent pas le public # 039-s attention de l`orateur.



  • Créez vos diapositives. Votre présentation sera plus efficace si vous orienter clairement des modèles d`actions. Évitez la conception d`une présentation avec tant de couleurs et d`effets que le public se souvient de la conception plus que les informations contenues dans votre discours. Selon Doumont, « les présentateurs peuvent utilement développer une première conception en noir et blanc, puis ajouter de la couleur par touches, pour mettre l`accent ou l`identification. » En utilisant principalement en noir et blanc également rendre les diapositives plus facile pour le public à lire.

  • Insérer des graphiques. Les graphiques peuvent aider les membres du public se souvenir de vos points, mais sans rapport avec graphiques blesseront votre présentation. Les graphiques doivent être pertinentes au sujet et ne doivent pas foule le slides- sinon vous risquez de confondre le public.

  • Vidéo: Faire un beau diaporama avec Powerpoint 2013 | Tuto Office

    Vidéo: Présentation Power Point Maddy

    Choisissez vos polices. Une bonne police sans serif, comme Gill Sans, feront vos diapositives plus facile pour le public à lire. Utilisez une combinaison de lettres majuscules et minuscules. Comme l`a noté Michael Alley et Kathryn A. Neeley en Avril 2005 de texte « Technical Communication, » écrit en lettres majuscules seulement est plus difficile pour le public à lire.

  • Gardez vos larges marges. Au lieu d`encombrer chaque diapositive avec trop d`informations, laisser suffisamment d`espace autour du texte et des graphiques. Gardez à l`esprit l`objectif de créer des diapositives qui sont faciles pour le public à lire et à comprendre rapidement, même dans une grande salle.

Articles connexes