Quel degré est mieux, MSC ou MBA?

<p>Finance, banque et de nombreux autres domaines auront toujours un besoin pour les employés avec un diplôme de maîtrise en administration des affaires - un MBA. De même, la nécessité pour les employés ayant un diplôme en affaires en mettant l`accent sur la science d`un maître - souvent une maîtrise ès sciences - a augmenté avec la diffusion de la technologie numérique. De plus en plus, cependant, se chevauchent les deux programmes d`études.

L`essence d`un MBA

  • Vidéo: Master Management des Ressources Humaines à temps partagé en alternance

    Le programme de MBA de deux ans de Harvard illustre le programme d`affaires de deuxième cycle. Le premier semestre présente les principaux thèmes du programme: la finance, le leadership, le comportement organisationnel et de marketing mondial. Le second semestre se poursuit ces thèmes dans le contexte du gouvernement, l`économie internationale, la responsabilité des entreprises et le gestionnaire d`entreprise. La deuxième année du programme MBA de Harvard développe ces thèmes avec plus de 100 cours au choix large et la possibilité d`étudier à 140 institutions partenaires, y compris la Sloan School of Business de l`Institut de technologie du Massachusetts et l`École Fletcher de droit et de diplomatie à Tufts University. Diplômé MBA de Harvard pourrait, si elle a choisi, consacrer une grande partie de ses études de deuxième année aux programmes de sciences.

Les Masters of Science Degree



  • Il y a deux maîtrises différents de diplômes en sciences. L`un est titulaire d`une maîtrise dans une matière scientifique, tels que la biologie, les mathématiques ou la physique. Historiquement, ce degré n`est pas directement comparable à un MBA. Elle ne fait pas un accent particulier sur la gestion, les finances, la direction ou l`un des autres cours typifiant un MBA. Le degré MSc est plus un diplôme d`affaires qu`un diplôme en sciences. Les cours offerts sont plus variées de l`école à l`école que les programmes de MA, mais sont généralement conçus pour donner étudiants de premier cycle en sciences une formation complémentaire en administration. Laquelle de ces deux degrés est un meilleur choix dépend des intérêts et des ambitions de carrière du candidat. Un premier cycle dont l`intérêt principal est la biologie, par exemple, serait presque toujours graviter vers plus maître traditionnelle ès sciences. Un grand scientifique de premier cycle qui prévoit une carrière administrative dans une industrie scientifique élirait probablement le MSc.

Le MSc in Management

  • Le MSc, qui est parfois décrit comme un Master en Management, est similaire à un MBA. La maîtrise en gestion ou MiM a tendance à offrir plus dans les universités canadiennes et britanniques, alors que les universités américaines offrent généralement une expérience similaire sous la rubrique d`un MBA. Certaines universités américaines, dont Kellogg School of Management de l`Université Northwestern, n`offrent la maîtrise en gestion de niveau. Les programmes de ces degrés peut être pour un ou deux ans.

La fusion de deux Curricula

  • Vidéo: FR - emlyon business school - Programme Grande Ecole - Admission sur titre

    Vidéo: SAHLI Amel - MBA Digital and Retail Banking - EMLV

    L`un des aspects du développement contemporain de ces degrés rend de décider qui est un meilleur choix possible arbitraire. À la fois l`Université de Stanford et à Johnson Tech Cornell, campus de la technologie du 21ème siècle de l`Université Cornell à New York, ces deux courants - affaires et la science - ont fusionné de façon presque transparente. À Cornell Tech, les étudiants reçoivent un diplôme de MBA, mais leur expérience reflète l`expérience des étudiants dans les programmes MSc ailleurs. Les étudiants sont encouragés à poursuivre des études au choix dans la science informatique et, en particulier, dans la programmation informatique. La tendance dans l`enseignement supérieur est pour sa maîtrise en administration des affaires afin d`inclure la participation dans les programmes qui étaient auparavant considérés comme le domaine de la science.

Articles connexes