Comment devenir un directeur de la création de mode

<p>Qu`ils travaillent pour un magasin de détail ou d`une marque individuelle, directeurs de création de mode sont les personnes chargées d`établir l`identité de cette marque et de développer une vision globale de la marque. Parmi les marques de luxe, il est une position de haut profil prestigieux, qui consiste à repérer les tendances de la mode, le développement des tendances, et d`être avertis sur la publicité et de marketing pour la marque. Mais que ce soit dans la mode au détail ou haute, la position - parfois aussi appelé un poste de coordonnateur de la mode - nécessite une tête à la fois la stratégie et l`innovation.

compétences nécessaires

  • Mode directeurs de création doivent avoir des compétences dans la conception de vêtements ou d`autres produits de mode, ce qui exige de la créativité, une capacité artistique et une attention aux détails. Avec cette créativité, le directeur de la création est en mesure de proposer une vision globale de la marque et de faire des changements ou des modifications qui répondent aux besoins changeants des clients, tout en conservant l`intégrité de la marque. Ce sont les compétences nécessaires pour tout créateur de mode, mais les compétences du directeur créatif besoin d`étendre au-delà. Ils doivent aussi être de bons communicateurs qui peuvent partager des idées avec le personnel ainsi qu`avec le public. Ils ont besoin d`avoir des ventes, le marketing et les compétences de publicité pour aider à vendre des produits et élaborer une stratégie globale de la marque.

Contexte éducatif

  • Vidéo: Interview de Barbara Maiocchi, Directrice Artistique de Morgan

    Vidéo: Comment devenir directeur artistique : le témoignage de Xavier

    Vidéo: Le métier de directeur artistique



    De nombreux créateurs de mode et les directeurs font leurs débuts en étudiant la mode ou commercialisation de la mode au niveau universitaire, gagnant titulaire d`un baccalauréat qu`ils commencent à développer un portefeuille et des contacts dans l`industrie de la mode. Mais, parce que le travail d`un mode directeur créatif est autant sur la gestion d`une entreprise prospère car il est de la mode, vous feriez bien de prendre aussi des cours en administration des affaires pendant que vous êtes au collège, peut-être même dans les affaires ou minoring la poursuite d`une maîtrise en administration des affaires après votre diplôme de premier cycle.

acquérir de l`expérience

  • Vidéo: Tout savoir sur le métier de Directeur Artisitique

    Certains directeurs de création de mode a commencé comme des créateurs de mode - ou même dans des positions lowlier comme couturières, les stagiaires ou les concepteurs adjoints pour une maison de mode. C`est une façon d`obtenir votre départ, mais l`autre est de commencer comme un acheteur pour un détaillant, qui est le nombre d`administrateurs de la mode qui travaillent pour les magasins de détail ont fait leurs débuts. Dans les deux cas, votre mission sera de faire du bon travail, de développer un solide portefeuille, et de perfectionner vos compétences à prévoir ce qui est à venir sur le marché. Il ne fera pas mal à établir des relations solides avec les plus-ups dans votre lieu de travail, ce qui démontre votre volonté d`en apprendre davantage sur l`industrie.

Faire un nom pour vous-même

  • Parce que beaucoup mode directeurs de création sont des titres donnés comme « vice-président », ainsi que leurs salaires élevés et les comptes de dépenses, ne vous attendez pas que ce soit un travail d`entrée de gamme. Comme avec beaucoup d`emplois dans l`industrie de la mode, « qui vous savez » est crucial, et votre temps libre devrait être dépensé vous consacrer à apprendre à connaître ceux de l`industrie. Pore ​​sur les magazines de mode et des publications spécialisées, des associations de se joindre à la mode dans votre région et participer à autant de spectacles que vous pouvez mettre en réseau avec les gens de l`industrie qui peut vous aider à obtenir votre nom là-bas.

Articles connexes