Comment devenir un consultant de mode

Devenir un consultant de mode peut sembler comme un rêve, mais si vous avez l`arrière-plan et les compétences nécessaires pour le faire dans l`industrie, l`idée est pas farfelue. Vous devez avoir un bon oeil pour le design et se tenir au courant des dernières tendances et des modes. Cela, couplé avec une expérience de marketing et de textile, pourrait être une combinaison gagnante.

  • Instruisez. Pour devenir un consultant de mode, vous devez avoir le niveau d`instruction droit. Un baccalauréat en mode, le textile ou la commercialisation dans un collège majeur, l`école universitaire ou d`une spécialité comme FIDM à Los Angeles sera bénéfique dans votre quête pour devenir un consultant de mode. L`expérience dans l`industrie de vente au détail est également utile.



  • Avoir un oeil pour la mode. En tant que consultant de mode, il est à vous de connaître les plus récentes et les tendances de l`industrie de la mode. Vous devez rester au courant des styles et de savoir ce qui fonctionne sur différents types de corps. Une compréhension de la couleur et de la composition sont essentielles pour réussir dans cette carrière.

  • La robe de la partie. Vous êtes votre propre meilleure publicité, de sorte que votre apparence doit être impeccable en tout temps. Portez toujours des articles qui sont à la mode et flatteur pour votre silhouette, et accorder une attention particulière au toilettage.

  • Les travaux sur le service à la clientèle. Un consultant de mode travaille pour ses clients, il est donc important que vous compreniez un bon service à la clientèle. Vous devez communiquer avec vos clients, connaître leurs besoins et désirs, et faites de votre mieux pour leur donner exactement ce qu`ils veulent. Rester en contact avec eux après un travail est également essentiel.

Articles connexes