Comment INTERVIEWS Paralegal un client

<p>Avocat à la Cour déléguer certaines de leurs tâches, notamment des entrevues avec les clients, aux parajuristes, assistants juridiques qui travaillent principalement dans les litiges. Les parajuristes effectuent deux types d`entrevues avec des clients - l`entrevue d`admission initiale et une entrevue de suivi. L`entrevue initiale se concentre principalement sur la collecte d`informations, mais un technicien juridique peut organiser une réunion de suivi afin de clarifier ou d`élaborer sur des sujets abordés au cours de la première réunion, ou impliquer de nouvelles informations ou des preuves.

Préparation de l`entrevue

  • Vidéo: Coin du prof : Parajuriste

    Le travail d`un technicien juridique commence bien avant la première rencontre avec le client. Parajuristes d`abord mener des recherches de fond et d`examiner les détails de l`affaire. Cela les aide à déterminer quels domaines ont besoin d`exploration et les aide à la création d`un questionnaire client. Avant l`entrevue initiale, soit tenu au téléphone ou en face-à-face, les parajuristes se réunissent tous les documents pertinents à l`affaire. Dans un cas de blessures liées à un accident de voiture, par exemple, cela pourrait inclure une copie du rapport d`accident officiel. Dans certains cas, il peut également inclure des formulaires de consentement autorisant la divulgation de renseignements médicaux ou financiers.

Mettre le client à l`aise



  • Sachant quelles questions poser est seulement une partie du rôle d`un technicien juridique. Les parajuristes doivent aussi savoir comment leur demander et comment rendre le client à l`aise de divulguer les données personnelles et parfois embarrassantes d`une affaire. Les parajuristes doivent aussi inspirer la confiance dans l`entreprise pour encourager le client à rester. Ils accomplissent tout cela en créant une atmosphère sûre, peut-être en parlant avec le client sur une petite table au lieu de partir dans un bureau grand et imposant. En tant que représentant de l`entreprise, ils doivent aussi se comporter de manière professionnelle mais chaleureuse pour gagner la confiance du client.

Création d`un questionnaire

  • Vidéo: Interview Client : Maude et Bertrand à la Boutique Encros

    Tout comme un journaliste interviewant une source, les parajuristes ont généralement une liste de questions pour guider leur rencontre avec les clients. Les questions aident à mettre la scène en décrivant les circonstances entourant ce qui est arrivé, que ce soit un accident de voiture ou d`un litige. Dans le cas de harcèlement au travail, par exemple, le technicien juridique peut demander au client de décrire mot pour mot ce que dit un collègue. L`utilisation d`un formulaire standardisé assure que les avocats disposent de l`information dont ils ont besoin pour évaluer le cas et déterminer la façon de procéder.

Dépositions

  • Les parajuristes utilisent aussi l`interview pour recueillir des preuves pour rendre le cas plus fort. Par exemple, le technicien juridique peut demander au client pour les photos d`une scène d`accident ou de blessures. Il pourrait aussi demander des photos de dommages matériels ou corporels, et si aucune n`a été prise, informer le client de le faire. En outre, le technicien juridique peut demander au client d`apporter des copies des rapports de police, les dossiers médicaux, les contrats, les coordonnées des témoins et tout ce que l`entreprise peut utiliser pour renforcer son cas.

Articles connexes