Comment devenir un technicien ultrasons

<

Contenu

p>Un technicien ultrasons joue un rôle important de soins de santé dans l`utilisation de la technologie d`imagerie médicale pour évaluer les grossesses et les maladies internes. Le degré d`associé en sonographie et certifications professionnelles sont des exigences communes pour l`entrée dans ce domaine de carrière.

Éducation et certification



  • Les collèges communautaires et les universités offrent des diplômes de sonographie de deux ans. Vous pouvez également obtenir un diplôme d`un baccalauréat dans une université pour améliorer vos qualifications. Pour les personnes qui travaillent déjà dans les soins de santé, une certification professionnelle d`un an en sonographie est une alternative. Les cours en sciences, l`anatomie et la terminologie médicale sont standard dans un programme de sonographie. Vous devez généralement remplir une clinique ou une expérience pratique, dans le bureau d`un médecin, l`hôpital ou le laboratoire sonographie. Il est courant de se spécialiser dans des domaines tels que l`échographie abdominale ou échographie du sein pendant l`année scolaire, pour aider à se préparer aux examens de certification dans ces domaines. Certifications améliorer les possibilités d`emploi.

Développement de compétence

  • Au cours de l`université et de l`expérience de formation, vous devez développer plusieurs compétences professionnelles. Un technicien ultrasons doit avoir d`excellentes aptitudes interpersonnelles pour obtenir des informations sur les antécédents du patient et de mettre les patients nerveux à l`aise pendant les rendez-vous. Compétences techniques avec l`équipement d`imagerie et de la coordination oeil-main pour faire fonctionner la baguette d`imagerie tout en regardant l`écran sont également nécessaires. L`attention au détail est utile pour évaluer avec précision les lectures du moniteur, la prise d`images appropriées et donner des instructions aux patients.

Articles connexes